A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soirée jeux Mercredi 26 Juillet

+2
Lekraken
davidjouss
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Valstiti

Valstiti

Merci pour ta leçon Monsieur le Non Pacifique!!!

Lekraken

Lekraken

Valstiti a écrit:J'ai rêvé que j'avais la Sicile !! Il faut se méfier des gens soit disant pacifique !!

C'est mignon .... Mouahahahahahahahahahahahahahahahah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ceci étant, je pense que dans tout jeu, il faut avant tout protéger ses territoires. Se militariser pour mettre une forteresse sur ses provinces accessibles est sans doute une des premières choses à faire.
Pour la Sicile, un classique est de déposer un jeton d'influence et ensuite une forteresse avant même de construire une cité.
Comme ça, tu préviens une éventuelle attaque.



davidjouss

davidjouss

Tu étais Rome, ton but était de te militariser à fond pour défoncer tes 2 voisins (les 2 tapettes d'Atlas et d'Hannibal Very Happy )! En étant Rome, on ne peut pas être dernier dans l'échelle des leaders militaires. Erreur de stratégie, et tu as écouté le doux chant des sirènes au lieu d'écouter ma voix de la raison!

L’Égypte farao , c'était mon copaiiiiiiiiiin geek !!!

Bien joué Stéphane, car à la manche suivante, suivant comment se profilait la phase commerce, je pouvais obtenir mes 12 ressources et me payer la pyramide, mais comme tu étais leader politique, tu passais devant! Bien joué! Je me suis lancé tôt sur une conquête d'une 3ème cité légendaire, ça nous a fait perdre à tous quelques tours (d'où les 5h15 de jeu!!!).

Valstiti

Valstiti

J'ai rêvé que j'avais la Sicile !! Il faut se méfier des gens soit disant pacifique !!

Valstiti

Valstiti

J'ai rêvé que j'avais la Sicile !! Il faut se méfier des gens soit disant pacifique !!

Max La Menace.

Max La Menace.

T'as raison fais le malin Pericles retourne jouer avec tes petits gladiateurs qui se feront un plaisir de satisfaire tes envies Laughing et laisse les grandes personnes discuter lol

Sinon ouais je veux bien que tu passes me prendre (en voiture) juste que tu me tienne au courant pour l'heure. Mon  numéro pour ceux qui ne l'avait pas encore: 0620781362

A ce soir tout le monde

davidjouss

davidjouss

Très belle démonstration. Tu as mis tous les bons arguments. Val me dit que tu aurais dû être commerciale!

En fait, ce que Val n'aime pas dans Zombicide, ce sont 2 critères: l'aspect un seul joueur joue, les autres subissent (comme tu l'as précisé); et le contexte du jeu (zombies, monstres, etc...).

J'ai bien compris que CW est plus un jeu de guerre à la MN (j'avais trouvé qu'Atlas avais bien rasé les terres d'Hannibal, ce qui n'était que justice suite à la trahison de la partie précédente cherry ) (Hannibal n'avait pas fait d'erreur, Atlas était meilleur Cool !!!).

Ce qui peut donc repousser le jeu pour Val, c'est donc le contexte du jeu, et peut être aussi le fait de s'investir dans de nouvelles règles d'un jeu de combats (où en plus il y a des monstres) (on est d'accord, elle est casse-c.. pied Razz )

Si tu veux le prendre pour nous le faire tester, je pense qu'il n'y aura quand même pas de problèmes. Après, je serais toujours content de faire un MN (et de vous mettre la patté à tous king !!!).

PS:

Lekraken a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi tu as dis " Max la Menace " je n'ai pas bien senti la menace à Mare Nostrum. Je l'ai trouvé très passif, limite carpette ^_^

On est tous d'accord clown !!!

PS2: Fais toi plaisir, prends le jeu que tu as envie de jouer, ça nous ira à tous les 2 Very Happy !

Lekraken

Lekraken

Dernières petites remarques :
1) ce n'était pas forcément pour faire la pub pour Cthulhu Wars mais juste pour ne pas le confondre avec Zombicide (deux jeux totalement différents). Comme dit, un autre jeu m'ira aussi très bien. Il peut être gardé pour + tard.
2) Je peux venir te chercher et te ramener Max, tu es sur mon chemin.
3) Je n'ai pas compris pourquoi tu as dis " Max la Menace " je n'ai pas bien senti la menace à Mare Nostrum. Je l'ai trouvé très passif, limite carpette ^_^

Lekraken

Lekraken

davidjouss a écrit:
Sinon, perso, pour un Cthulhu, je serais volontiers partant, mais Val a fait un peu la gueule... Bon, après elle aime les jeux de guerre (Smallworld, Cyclades, Mare Nostrum). Elle n'aime pas les jeux style Zombicide, Arcadia Quest. Alors c'est toi qui voit.
.... confused

Alors ça n'a rien mais alors rien à voir avec Zombicide (et même AQ même si je ne connais pas ce dernier).

Qu'est-ce que Valérie n'aime pas dans Zombicide ?

Perso, il y a fort longtemps, je trouvais Zombicide comme le jeu du siècle mais depuis, j'ai découvert pleins de jeux et même si j'aime bien rejouer de temps en temps à un zombicide, ce n'est clairement plus mon jeu préféré depuis un moment.
Dans Zombicide, je trouve qu'il y a assez peu de stratégie. En général, on avance + ou - ensemble, on défouraille du zombies, on avance, on défouraille, .... en prenant garde de monter notre XP en même temps. Bref, c'est assez répétitif et comme tout jeu coop, on a vite fait de suivre quelqu'un qui connaît mieux le jeu ou s'impose et du coup, on s'ennuie.

Ce n'est déjà clairement pas le cas dans CW car chacun joue sa faction (tu fais donc tes propres choix).

Dans Cthulhu Wars, chaque joueur dispose d'une faction ayant ses propres grimoires (un grimoire est un pouvoir spécial dont la faction dispose à partir du moment où l'une des conditions est satisfaite). En gros, pour chaque faction, il y a 6 critères à satisfaire. A chaque fois qu'un de ces critères est vérifié, le joueur peut prendre un pouvoir parmi les 6 disponibles pour sa faction. Ce pouvoir est définitivement acquis.

Le but étant de construire (et contrôler) des portails (le plus possible). Ceux-ci ramènent des points d'actions (appelés points de pouvoir) et permettent de faire venir les monstres de sa faction.
Un peu comme dans Mare Nostrum, il faut protéger les zones que l'on contrôle (erreur faite par Valérie lorsqu'elle jouait Hannibal la dernière fois contre cette petite fiotte d'Atlas).

Pourquoi protéger ?
Un peu comme les caravanes dans Mare Nostrum, les portails dans Cthulhu Wars ne sont pas gratuits. Donc si vous les construisez mais ne les protégez pas, les autres factions viendront se servir pour les contrôler à votre place sans que ça leur ai coûté en coût de construction et vous aurez perdu des points d'action à construire un portail pour les autres.

C'est un jeu de combats (la plupart des factions ont des pouvoirs pré et post batailles) et d'opportunisme (ah tiens il a laissé ce petit cultiste tout seul, je vais aller le kidnapper pour le sacrifier et gagner un point d'action au prochain tour .... gnagnagnagna) et d'alliance aussi (tiens tu ne veux pas aller lui taper sur la gueule et je te laisse tranquille ce tour-ci) bref un peu comme dans Mare Nostrum sans le côté gestion de ressources (qui peut plaire ceci étant).

Il y a plusieurs manières de mener son jeu et en ça, cela n'a rien à voir avec Zombicide.

Après, je ne dis pas que Valérie aimera forcément, je dis juste que cela n'a rien mais rien à voir avec Zombicide.

Mais comme je ne sais pas ce qu'elle n'aime pas dans ce dernier et dans AQ, je ne peux pas savoir si cela lui plaira ou pas.

Maintenant, si vous préférez partir sur un autre jeu, sachez qu'il n'y a aucun problème, je serai ravi de refaire un MN ou autre.

Ce n'est qu'une proposition.

Comme on dit, l'homme propose, la femme dispose. Je laisse Valérie choisir le jeu et nous donner sa décision.

ZeBrain

ZeBrain

Moi je pense qu'on fait 6 groupes de 1, et o moins on sera tous daccord avec le jeu choisi, ce n'est que mon avis strictement personnel.

davidjouss

davidjouss

Bienvenue Max La Menace! T'es mon copaiiiiiiin!!!

Sinon, perso, pour un Cthulhu, je serais volontiers partant, mais Val a fait un peu la gueule... Bon, après elle aime les jeux de guerre (Smallworld, Cyclades, Mare Nostrum). Elle n'aime pas les jeux style Zombicide, Arcadia Quest. Alors c'est toi qui voit. C'est clair qu'il y a beaucoup de matos, donc si tu l'apportes, On essaiera tous. Sinon, on peut se le garder pour la rentrée.

Si on joue à 6, on peut toujours faire un Mare Nostrum, un Scythe, ou un Arena For The Gods ou un 7 wonders (plus courts ces 2-là en tps). Sinon, comme je l'ai dit, on peut faire aussi 2 groupes. Bref, Arnaud, c'est toi qui voit... (je t'ai bien aidé j'espère!!!) confused

ZeBrain

ZeBrain

Qui vote pour un Charmed demain soir ????

Max La Menace.

Max La Menace.

Salut tout le monde je serai la demain, faut juste que je vois avec papa pour qu'il m'amène. Et je suis partant pour un cthulhu wars parce que a mon avis il y a moyen de bien s'amuser vu le matos lol.
PS: Arad prend Nostra city au cas ou stp ;-)

Lekraken

Lekraken

C'est acté, je devrais venir avec Stéphane, qui proposait d'ailleurs de vous faire tester Cthulhu Wars si cela vous dis. Est-ce que cela vous tenterait ? Je ne sais pas si c'est un jeu qui peut plaire à tous.
Les règles ne sont pas forcément compliquées, guère plus qu'un Mare Nostrum.
Par contre, vu qu'il y a beaucoup de matos (un gros gros coffre), pour ce jeu, cela vaut le coup de trancher par un oui ou un non suivant le goût de chacun, histoire de ne pas l'apporter pour rien ^_^

davidjouss

davidjouss

Alors, voici ceux qui m'ont confirmé pour demain: Greg, Arnaud, Stéphane (le copain d'Arnaud qui était venu 1 fois un vendredi), Val et moi. Franck m'a dit qu'il ne viendrait pas. Max peut-être. Conclusion : on sera 5 ou 6.

Donc possibilité d'un Mare Nostrum, d'un Scythe, d'un Cyclades (5 joueurs max) ou d'un Lords of Xidit (5 j. aussi). En plus court, il y a aussi Arena For The Gods ou 7 Wonders. Si on est 6, on peut faire aussi 2 groupes de 3 et un groupe pourrait tester Blood Rage ou un jeu de Bruno Cathala (Five Tribes, Yamatai, Cyclades).

PS: Joyeux anniversaire Zebrain.

davidjouss

davidjouss

Lekraken a écrit:C'est mon côté féminin

Ca fait joli les citations!!! Et est-ce qu'on peut peut faire des citations en cascades?

davidjouss a écrit:
Lekraken a écrit:C'est mon côté féminin

Ca fait joli les citations!!! Et est-ce qu'on peut peut faire des citations en cascades?

C'est magique!!! Lol, je m'éclate bien!

Lekraken a écrit:
davidjouss a écrit:Bon, conclusion, tu peux prendre Room 25 et Mare Nostrum  (j'ai une revanche à prendre)

Tu veux vraiment te prendre une 2e fessée ?

J'ai fait l'erreur de ne pas surveiller tes impôts la dernière fois alors que je pense que je n'étais pas si mal dans la partie, mais la prochaine fois, le grec va se prendre ce qu'il mérite! affraid !

Lekraken a écrit:j'ai time stories

J'avais pas vu que tu l'avais ce jeu. J'aimerais bien le tester à la rentrée avec Conan.

Lekraken

Lekraken

davidjouss a écrit:Ça m'étonne que tu ne sois pas attiré par Unlock. Ce sont des résolutions d'énigmes et on est bien immergé dans l'aventure.

C'est mon côté féminin (je ne suis pas très énigme en général) mais je peux tester sait-on jamais.
En même temps, j'ai time stories .... (2e part de féminité).

davidjouss a écrit:Bon, conclusion, tu peux prendre Room 25 et Mare Nostrum  (j'ai une revanche à prendre)

Tu veux vraiment te prendre une 2e fessée ?

davidjouss a écrit: et pourquoi pas Blood Rage (j'ai revu la vidéo de la règle, ça  donne envie d'essayer)
.

Je pense le prendre.

davidjouss

davidjouss

Room 25, j'avais déjà fait une partie, je l'avais trouvé sympa. Par contre ce sont des parties d'1h max. Tu peux toujours le prendre.

Ça m'étonne que tu ne sois pas attiré par Unlock. Ce sont des résolutions d'énigmes et on est bien immergé dans l'aventure. On avait torché les 3 histoires du premier volume avec Paul, Stéphane, Max, et Greg, et ça avait bien plu.

Bon, conclusion, tu peux prendre Room 25 et Mare Nostrum (j'ai une revanche à prendre) et pourquoi pas Blood Rage (j'ai revu la vidéo de la règle, ça donne envie d'essayer). Franck, il peut prendre The Others s'il a envie, ainsi que Splendor et Century. Faudra que j'envoie un message pour savoir s'ils sont dispos. Et moi, j'ai tous mes jeux sur place, si t'as envie de tester un truc, n'hésite pas.

Pour le mois d'août, i le n'y a pas de soucis, tu peux venir. Faudra dans un premier temps trouver la clé (un indice: elle est au fond à droite de là où elle sera cachée). Après, tu pourras bien sûr tondre la pelouse, arroser les fleurs, faire le ménage régulièrement, et remplir le frigo!!!

Lekraken

Lekraken

Sinon, comme jeux si l'on veut intégrer tout le monde (pas forcément simple pour que le jeu plaise à tout le monde, n'étant pas forcément sûr d'être la cible de Unlock, même s'il a sans doute des qualités, surtout aux yeux de David ....), je peux proposer Room 25.

Lekraken

Lekraken

lol le 26 il ne sera pas là. Il vient début Août mais je note qu'on peut squatter chez toi début août .... ^_^

davidjouss

davidjouss

Il n'est pas invité chez moi! Lol non je déconne bien sûr ! Ça sera avec plaisir !

Lekraken

Lekraken

Normalement, je serai dispo mais j'aurais peut-être un ami chez moi (donc potentiellement joueur en plus).

davidjouss

davidjouss

Nous, on ne sera pas là. Passe de bonnes vacances.

24Soirée jeux Mercredi 26 Juillet Empty Pas encore de retour mais... Sam 22 Juil - 20:17

Megapol

Megapol
Admin

Salut, moi je ne serai pas encore de retour (samedi prochain seulement) mais je voulais savoir quand chacun part en vacances pour voir si j'organise une soirée le 3 ou 4.
Merci de me dire...

Paul

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

Pour l'instant, Arnaud, Greg, Val et moi ont confirmé. Manque plus que Franck.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum