A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soirée jeux Vendredi 1er Septembre 21h chez moi - Theme: Alchimistes (+ d'autres jeux) [Reremodifié]

+2
Valstiti
davidjouss
6 participants

Vendredi 01/09 ou Samedi 02/09?

Soirée jeux Vendredi 1er Septembre 21h chez moi - Theme: Alchimistes (+ d'autres jeux) [Reremodifié] Vote_lcap56%Soirée jeux Vendredi 1er Septembre 21h chez moi - Theme: Alchimistes (+ d'autres jeux) [Reremodifié] Vote_rcap 56% [ 5 ]
Soirée jeux Vendredi 1er Septembre 21h chez moi - Theme: Alchimistes (+ d'autres jeux) [Reremodifié] Vote_lcap44%Soirée jeux Vendredi 1er Septembre 21h chez moi - Theme: Alchimistes (+ d'autres jeux) [Reremodifié] Vote_rcap 44% [ 4 ]
Total des votes : 9


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BigLélé

BigLélé

Salut a tous pas de salle pour demain prochain rendez vous vendredi 22 à castillon toujours à la même salle

davidjouss

davidjouss

Alchimistes, c'est un jeu auquel j'ai vraiment accroché. Le côté déduction (à la cluedo) associé au placement de nos gugusses pour gérer nos actions m'a beaucoup attiré. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'explications lors d'une première partie (les vidéos explicatives sur videoregle ou sur trictrac durent entre 1h et 1h30) ce qui va rendre la 1ère partie saccadée, mais une fois qu'on a compris le principe des ingrédients, le système de déduction, et les 8 différentes actions, la partie devient beaucoup plus fluide et plus intéressante.

Ce n'est pas un simple jeu de déduction et il faut bien réfléchir comment on va gérer nos actions pour gagner un maximum de points au plus vite dans la partie. Et on va en gagner un maximum durant la partie si on publie vite des théories, mais pour cela, il faudra un maximum d'ingrédients pour pouvoir faire un maximum d'expériences pour obtenir le plus d'infos possibles sur nos ingrédients. Pas besoin d'être sûr de nos théories, il suffit de connaître deux couleurs sur trois et de publier une théorie avec un sceau qui a un point interrogation. Et bien sûr, comme dans tout jeu de déduction, il faut faire attention de ne pas se tromper quand on remplit sa grille (fou rire garanti quand on voit la tête d'un adversaire qui était sûr d'obtenir une potion + bleue mais qui a à la place un - vert!!!).

Ce jeu est vraiment réservé pour des joueurs qui aiment les jeux de déduction (moi j'adore tous les jeux de logique, casse-tête, énigmes, etc...) et qui ont l'habitude de faire des jeux de planification d'actions. Pour info c'était ma première partie à 4 joueurs (j'avais fait déjà 2 parties à deux joueurs avec Val, mais on peut planifier 6 actions au lieu de 4 seulement) et j'ai vraiment hâte d'y rejouer (car avec Val, ça va être dur...). Juste pour info, quand on réfute une théorie, on peut jouer avec des règles plus complexes, et il existe une extension comprenant 4 mini extensions. La 4ème rajoute un golem qu'on peut essayer de donner la vie. Les règles sont plus complexes, mais le jeu s'en trouve enrichie. Je l'achèterais bien, mais il faut que je trouve des joueurs aussi motivés que moi pour y jouer...!

Sinon, j'ai regardé les règles des 3 nouveaux de Paul. J'ai hâte aussi d'y jouer, ils ont l'air très sympa.

A vendredi pour la reprise.

Megapol

Megapol
Admin

Du coup, dans les jeux que j'ai achetés il y a Blackwood un jeu de potions aussi avec de la réflexion et de la stratégie mais 1/4h d'explication de règles max, 1h de jeu et surt un maximum de plaisir et de détente et 0 frustration contrairement à un autre jeu que je ne citerai pas.

Donc Alchimistes, oui, à retester pour vérifier.
Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais il ne m'a pas laissé non plus une envie incroyable d'y rejouer.
Celui-là sera classé dans les jeux expert, c'est clair !

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

Il fallait au moins ça pour rafraîchir les neurones qu'on a grillés hier soir !

ZeBrain

ZeBrain

Si.Si, moiiiii moi moi, et juste aprés j'ai rêvé ..... d'un moment de bien être dans lequel je marchais sur un feu braisé ahhhhh quel bonheur Laughing

davidjouss

davidjouss

Quelqu'un a rêvé de potion cette nuit?

Megapol

Megapol
Admin

Petite précision, de mon côté il y aura effectivement moi et mon neveu mais probablement aussi Zoëline et Thëotime.
Du coup on fera forcément 2 tables et je pourrai leur faire essayer certains jeux qu'ils ne connaissent pas comme Dice Forge pendant que vous essayez Alchimistes.

Vendredi j'ai pris congé pour aller à Nîmes et acheter des jeux donc j'en aurai également des nouveaux (Black Fleet, Blackwood et Not Alone s'ils sont dispos).

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

Bon, ce sera donc vendredi soir. Il y aura donc Paul (avec sûrement son neveu), Arnaud, Greg, Val et moi. on sera donc 5-6 joueurs.

On pourra tester un Alchimiste en équipe si ça vous dit, ou faire 2 tables avec un autre jeu moins prise de tête (Dice Forge, Takenoko, Potion Explosion, ...).

Arnaud, si tu veux apporter Colt Express, ça pourrait être sympa, on pourrait y jouer à 6 comme ça.

PS: Greg, t'as oublié de dire que dimanche, il y aura aussi des femmes en maillot de bain dans ma piscine Intex comme dans les clips de rap américain. Elles lavent aussi les voitures. N'oubliez pas vos collier en or avec le dollars américain!

ZeBrain

ZeBrain

Moi je viens dimanche, qui d'autre pour dimanche???? chez David il offre le repas du midi et du soir plus des tupperware pour ceux qui auraient oublier d'amener les leurs.

Lekraken

Lekraken

J'avais répondu vendredi mais dans l'absolu, je devrais être libre aussi samedi. Du coup, j'ai changé mon vote.
Du coup qui viendrait ? Quel jour ?

Megapol

Megapol
Admin

Salut,
Je vois qu'il y a plus de votes pour vendredi.
Finalement c'est peut-être mieux aussi de mon côté vendredi car mon neveu est à nouveau là et il ne peut pas venir samedi soir car il repart. Donc juste à prendre en compte si possible. Si ça doit se faire samedi pour que Franck puisse venir, pas de problème.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Lekraken

Lekraken

Normalement, je serai là ! ^_^

davidjouss

davidjouss

Je crois que Franck m'avait dit qu'il n'était pas libre le vendredi. Donc je pense que ça va se faire le samedi.

Arnaud, t'as encore une soirée Plus belle la life, ou tu pourras venir? Tu peux bien sûr demander à Stéphane de venir.

Je vais demander à Greg aussi.

Du coup, on pourra tester tous nos nouveaux jeux (Alchimistes (besoin de joueurs experts!), Outlive, etc...). Si certains veulent proposer, et bien il ferme sa gueule!!! Lol! Toute idée est la bienvenue !

Megapol

Megapol
Admin

J'ai voté pour les 2 aussi mais j'ai une légère préférence pour samedi quand même.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Valstiti

Valstiti

a voté!

davidjouss

davidjouss

Je propose un vote, peut-être certains préfèreront le samedi (je vais voter pour les 2, ça m'est égal, je m'adapte). J'ai proposé comme thème Alchimistes, vous pouvez aussi proposer d'autres jeux si vous voulez, ou selon le nombre, on pourra bien sûr faire plusieurs tables. Voilà!

Valstiti

Valstiti

C'est bien mon chéri tu es pour la paix dans les couples!!!

davidjouss

davidjouss

Tout le monde est le bienvenue bien sûr! Et n'oublie pas d'acheter des fleurs à ta femme (quoi que si tu n'as pas l'habitude de le faire, elle va trouver ça louche...), non achète lui un jeu plutôt!!!

Megapol

Megapol
Admin

Vendredi 1 ça doit être bon mais je reconfirmerai parce que ma belle-soeur et mon neveu seront peut-être à nouveau de passage.

D'ailleurs, j'ai prévu de prendre congé ce jour-là et d'aller acheter 2 ou 3 jeux à la boutique à Nîmes avec mes enfants et mon neveu.
Donc peut-être j'aurai également des jeux à essayer...

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

Salut,

Nouvelle soirée: je propose une petite soirée jeu Vendredi 1er Septembre à 21h chez moi avec Alchimistes que je vais acheter demain et que j'ai décrit dans un autre sujet. On peut jouer jusqu'à 4. Si on est plus, on peut faire des équipes ou une autre table de jeux. Avec les explications, il faudra compter 2 bonnes heures.

Dites moi qui est disponible et motivé.

PS: Je viens de modifier les dates suite à la demande de Franck. C'est donc Jeu 24/08 pour Unlock 2 et Ven 01/09 pour Alchimistes.

PS2: Je propose un vote, peut-être certains préfèreront le samedi (je vais voter pour les 2, ça m'est égal, je m'adapte). J'ai proposé comme thème Alchimistes, vous pouvez aussi proposer d'autres jeux si vous voulez, ou selon le nombre, on pourra bien sûr faire plusieurs tables. Voilà!



Dernière édition par davidjouss le Mer 30 Aoû - 1:04, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum