A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soirée jeux Mardi24/10 à partir de 20h30 chez nous

+3
Lekraken
Megapol
davidjouss
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

davidjouss

davidjouss

Bon, bilan on sera 8: Arnaud, Paul, Sandrine, Sylvie, Kyo (à 22h), Max, Val et moi.

Max La Menace.

Max La Menace.

C'est bon les enfants je viens vous garder ce soir ;-p
Non sinon moi je suis bien partant pour un DL ça a l'air cool surtout si on peut faire ch... les autres ^^

davidjouss

davidjouss

Je pense qu'on fera 2 tables alors.

Franck, tu diras à combien tu viens.

Kyo

Kyo

Cela sera difficile avant 22h, je finit un rendez-vous sur le net à 21h30. Si on finit à l'heure, peut-être un peu avant, ou un peu après...

davidjouss

davidjouss

Tu arriveras vers les 22h? Ou peux-tu avant?

Kyo

Kyo

Merci grand chef. \(★ω★)/

A toute à l'heure.

davidjouss

davidjouss

Je t'ai envoyé en mp mes coordonnées.

Si personne ne te ramène, je le ferai (et oui je suis un mec bien!)

A tte

Kyo

Kyo

Alors, il me manque deux chose :
Quelqu'un pour me ramener. (シ_ _)シ
Et... ton adresse, pour la simple raison que Fournes c'est grand. ε=ε=┌( >_<)┘

Merci. (ノ´ヮ`)ノ*: ・゚

davidjouss

davidjouss

Lekraken a écrit:
Valstiti a écrit:Sinon Franck en fonction du jeu toutes les femmes vont dormir!!!

Ca serait bête que Val et David se couchent alors qu'on joue chez eux .... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Au fait, qui a dit que tu étais invité toi???

Sinon, Paul, tu m'as régalé dans ton message lol! C'est bon, je passe mon tour pour un DL ce soir. Ca m'ira très bien un Scythe ou un TM. Mais bon, si à un moment donné, je commence à avoir des convulsions au visage, que je commence à baver et que ma tête se met à faire un 360° en criant des insanités,vous pourrez m'exorciser avec la boite de DL! affraid

Je viens d'avoir un message de Sandrine, elle sera des nôtre.

Franck, tu viens à combien au final alors?

Kyo, ça ne me dérange pas que tu viennes. Tout va dépendre si tout le monde s'est lancé dans un gros jeu, ou si on lance une autre table avec un jeu d'1h-1h30 pour que tu puisses participer au suivant.

Kyo

Kyo

Je suis désolé je ne peux pas venir.

(sauf si cela ne vous ennuie pas si je n'arriverais pas avant 22h (au mieux) et que quelqu'un me ramène chez moi après.)

Je vous souhaite une bonne soirée.

Lekraken

Lekraken

Valstiti a écrit:Sinon Franck en fonction du jeu toutes les femmes vont dormir!!!

Ca serait bête que Val et David se couchent alors qu'on joue chez eux .... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Megapol

Megapol
Admin

Je veux bien l'essayer ton Dungeon Lords (je dis ça, c'est surtout pour Valérie, que tu évites de commencer à manger du poisson cru en caressant ta boite de jeu tout en lui murmurant "Mon précieuuuux"  pale ).

Le seul truc, comme Arnaud l'a dit, ça dépend du nombre de joueurs.
Dungeon Lords, c'est pour 2 à 4.
Valérie, Arnaud, toi et moi ça fait déjà 4.

Si s'ajoute Franck, Maxime ?, Sandrine ?,... ça n'ira pas.
Ou alors tu mets un 2ème groupe sur Alchimistes.  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Tu leur dis de venir à 16h pour commencer à leur expliquer les règles, tu prévois beaucoup de café, de l'aspirine, des moufles (pour éviter qu'ils ne s'arrachent les yeux à coup d'ongles), tu t'arranges pour faire garder tes filles (pour éviter qu'elles entendent les hurlements de désespoir quand tu arrives aux actions débloquées au 2ème tour et les imprécations en langage satanique) et comme ça, quand on arrive vers 20h30, tu devrais avoir fini les explications et on peut commencer Dungeon Lords !
cheers  Tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes !

Non mais si on est 4, OK pour Dungeon Lords.
Si on est 5 ou 6, on bascule sur autre chose.
Si on est 8, OK on peut lancer Dungeon Lords + autre chose.

Et si on part sur autre chose, promis, vendredi prochain (celui où tu viens), je démarre la soirée sur Dungeon Lords et, cadeau bonus, on poursuit la soirée par Black Fleet  Cool

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

Lekraken a écrit:Sinon, je serai là normalement. Perso, comme Paul, je pense plutôt à un (gros) jeu

Suivant le nombre, je peux proposer :

- scythe (1 à 7 joueurs)
- terraforming mars (1 à 5 joueurs)
- archipelago (3 à 5 joueurs)
- cthulhu wars (3 à 8 joueurs)
- Blood Rage (2 à 5 joueurs)

On a parlé de gros jeu, pas de dinettes pour fillettes ou avec des playmobiles cat ! Vous voulez un vrai jeu? Venez gérer votre donjon à Dungeon Lords! Evil or Very Mad Twisted Evil Un vrai jeu pour les bonhommes et les vrais gamers!!! pirat

davidjouss

davidjouss

Si le thème est jeu expert, il y a forcément au moins 30 minutes de règles, plus au moins 2h de jeu, sans compter l'installation, le rangement, et les questions en cours de partie, les joueurs qui réfléchissent, ceux qui pianotent sur leur portable, ceux qui négocient pour ne pas qu'on les attaque... Bref, il faut donc compter 3 bonnes heures.

Valstiti

Valstiti

Arnaud tu m'as bien fait rire!!!
Sinon Franck en fonction du jeu toutes les femmes vont dormir!!!

Lekraken

Lekraken

franck a écrit:Bon ben c'est mardi ou mercredi???  et chez qui??  chez David??  
Alors moi je suis pas en vacances  et je bosse pas de chez moi donc le soir de semaine c'est un peu coton.

Nous fait pas croire que les banquiers bossent.  Sinon, c'est mardi.

franck a écrit:Max peu être dispo et se fera une joie de venir si d'avoir un merdeux qui pense tjrs avoir raison et  être le meilleur ne vous gêne pas!!!

Bah, y'a déjà David mais il peut venir ...  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

franck a écrit:Bon en fonction du jeux que vous faites ,si besoin de 2 joueurs ,je viendrai seul ou avec Max.

C'est plutôt le nombre de joueurs qui déterminent le jeu. Sinon, ça ne me dérange pas du tout d'apporter scythe (jusqu'à 7 joueurs) et/ou TM (jusqu'à 5 joueurs).

franck

franck

Autant pour moi je n'avais pas lu tous les sujets.

David quand tu dis toutes les femmes seront couchées tu veux vraiment dire TOUTES les femmes....

Scythe ou terraforming je viens !!!!!!! ( le jeu avec les expli les moins longues)
.

franck

franck

Bon ben c'est mardi ou mercredi??? et chez qui?? chez David??
Alors moi je suis pas en vacances et je bosse pas de chez moi donc le soir de semaine c'est un peu coton.Max peu être dispo et se fera une joie de venir si d'avoir un merdeux qui pense tjrs avoir raison et être le meilleur ne vous gêne pas!!!
de toute façon je ne lui en ai pas parlé et il ne va jamais sur le forum....je lui interdit, des fois j'ai l'impression de voir les Marseillais ou pis les anges en lisant les commentaires.....pas de ça chez nous,non non.
Bon en fonction du jeux que vous faites ,si besoin de 2 joueurs ,je viendrai seul ou avec Max.

A demain pour plus de précision.

Lekraken

Lekraken

Pour le choix du jeu, autant attendre les réponses de Franck, Sandrine et Sylvie. Ca dépendra du nombre de joueurs.
Tu nous tiens au courant David ?

davidjouss

davidjouss

Pour l'instant, il n'y qu'Arnaud, Val, toi et moi. Je n'ai lancé le sujet que par le forum, je n'ai pas envoyé d'autres messages. Je pense que Greg ne viendra pas. Je peux envoyer un message à Franck, Sandrine (ma collègue, pas ta femme!!!) et Sylvie.

Pour le choix du jeu, ça m'est égal aussi. Bon je vais faire un tirage au sort sous le contrôle d'aucun huissier: ............ suspens...............: Alchimistes!!! lol! Le hasard fait bien les choses quand même!!! lol non!!! Arnaud c'est comme tu veux, soit DL, soit un que tu proposes.

PS: Il faudrait peut-être aussi ouvrir un sujet pour vendredi...

Megapol

Megapol
Admin

Pour ma part, n'importe lequel, ça me va, y compris Dungeon Lords si tu veux.
Ca dépend effectivement du nombre qu'on sera. Tu sais déjà qui vient à part Arnaud et moi ?
Parce que si je sais quel jeu sort, je peux déjà regarder une vidéo de règles.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Lekraken

Lekraken

Suivant le nombre, je peux proposer :

- scythe (1 à 7 joueurs)
- terraforming mars (1 à 5 joueurs)
- archipelago (3 à 5 joueurs)
- cthulhu wars (3 à 8 joueurs)
- Blood Rage (2 à 5 joueurs)

davidjouss

davidjouss

Je suis d'accord pour un jeu expert si vous voulez.

Je voudrais bien vous proposer Dungeon Lords (dont j'ai bientôt fini d'apprendre les règles), mais je suis moi-même déjà traumatisé à l'idée de vous traumatiser de nouveau comme avec Alchimistes! Bon, ce sont 2 jeux différents, même si on a du placement d'ouvriers et de la programmation d'actions. On n'a pas le côté déduction d'Alchimistes. On doit gérer notre dungeon qui va être attaqué. Il faudra donc recruter des monstres puissants et placer des pièges qui vont tout défoncer.

C'est du 40 min de règles, après, c'est du bon 2h de jeu pour une 1ère partie, et les actions de base ne sont pas difficiles.

Je ferai une description plus détaillée plus tard (vous pouvez toujours aller jeter un coup d’œil sur videoregles.net)

A vous de voir. Proposez.

PS: Paul, je crois que ta femme a dit qu'elle te laissait venir si tu faisais le ménage chez moi aussi...  tongue

Lekraken

Lekraken

Le pire dans tous ça, c'est qu'il y a des chances qu'elle se moque complètement que tu sortes et qu'elle en profite juste pour te faire faire toutes ces choses ....
Non non, je ne parle pas en connaissance de cause ...

Sinon, je serai là normalement. Perso, comme Paul, je pense plutôt à un (gros) jeu et pourquoi pas enchaîner sur un autre plus léger.

Megapol

Megapol
Admin

Ça devrait être bon pour moi (la négociation se poursuit : je réalise une liste de tâches comme un esclave jusqu'à satisfaction, LOL).
Mais j'ai dit mardi, après s'il y en a plus qui préfèrent mercredi, c'est pas grave, faites sans moi.
J'amènerai Black Fleet et si vous voulez autre chose, dites.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum