A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soirée vendredi 18 août chez moi 20h30 confirmée

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lekraken

Lekraken

Bon, c'est quand la prochaine soirée jeux ? C'est que le mois d'Août est bientôt fini et donc je vais bientôt reprendre le travail .... Sad

ZeBrain

ZeBrain

Désolé mais comme vous a indiqué David, j'avais cours de danse classique en collant hier soir, c'etait les dernieres repét de l'année, et la semaine prochaine j'ai stage de lutte Greco Romaine
A bientot

Megapol

Megapol
Admin

OK parfait.

Arnaud vient de m'envoyer un message comme quoi il ne peut pas venir.
Par contre le fils d'un copain vient. Il a 11 ans donc ce ser définitivement soirée familial, amateur, amateur +.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

Bonne idée pour tes 3 jeux. Je n'ai eu eu le temps que de lire les règles de Outlive.

Pour Unlock 2, Val me ferait la gueule si je faisais les aventures sans elle (bon, ça changerait pas de l'habitude... Razz lol) et Arnaud avait dit qu'il n'était pas fan non plus. J'organiserai une autre soirée spéciale Unlock 2 à la maison entre fin Aout et début Septembre.

A tte

franck

franck

Salut , nous serons la tous les 3.j'apporterais Sbires, OUTLIVE et DICE TOWN
David si tu peux prendre UNLOCK

davidjouss

davidjouss

Coucou,

Juste pour prévenir que Greg ne sera pas là (il a piscine ou poney il m'a dit).

A tte

davidjouss

davidjouss

Hello,

Greg ne savait pas trop, mais il m'a dit qu'il préviendrait demain avant 20h29!

Pour les jeux, tout me va aussi. En familial, j'aime beaucoup Colt Express, on peut jouer jusqu'à 6 et les parties ne sont pas longues non plus. Si ça ne te dérange pas de le prendre.

Pour CW, il y a beaucoup de matériel, ça serait bête que tu le prennes et de ne pas y jouer (même si je ne connais pas CW, il y a une différence de difficulté avec Catane je pense!). Tout dépend de ton neveu Paul.

Sinon, je prendrai un sac de 4 ou 5 jeux que j'avais cités plus haut.

A demain

Lekraken

Lekraken

Salut,

alors qui sera présent ? Idéalement, ce serait bien de trouver un jeu qui réunit tout le monde.
Stéphane n'est pas sûr d'être là.
Sinon, je peux aussi proposer Cthulhu Wars. Certes il n'est pas à classer dans les jeux intermédiaires et je ne connais pas ton neveu (son degré d'implication dans un jeu) mais les règles (communes à tous) sont en fait assez simples (en toute objectivité), il n'est pas si long que ça (bien loin d'un mare nostrum par exemple) et permet de jouer jusqu'à 8
C'est vous qui voyez moi, tout me va, y compris des jeux plus familiaux.

Megapol

Megapol
Admin

Voilà j'ai changé le titre pour confirmer vendredi 18 à 20h30 chez moi (40 grand rue Fournès).

Si vous avez des confirmations d'autres personnes (Greg, Stéphane,...), tenez-moi au courant pour que je prépare le nombre de tables en fonction.

Je vérifierai avec Franck dans la semaine qui vient de leur côté. On sera entre 4 et 8 je pense.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

J'avais pas vu le message d'Arnaud. J'aime beaucoup Takenoko (4j) et Colt Express (6j). Mysterium (7j) peut être sympa aussi (non Maxime tu ne fais pas le fantôme ! ).

franck

franck

Moi j'aurai préféré dans la semaine vu que certains n'étaient pas rentré de vacances mais bon !!!!
puisque c'est parti pour vendredi je pense que Max sera surement partant quand a moi je ne sais pas encore.Céline ne travaillant pas vendredi soir.

davidjouss

davidjouss

Chez moi, même si on va ranger dans l'aprem, on n'aura sûrement pas le temps de tout mettre en ordre et on n'aura pas le tps de faire le ménage. Et Valérie se sera pas motivé après. Moi je suis toujours partant! Donc je préfère chez toi!

Pour les jeux, les listes sont à jour, si vous avez envie d'un de mes jeux en particulier, vous le dites, sinon je prendrais ceux que j'ai cités plus haut. Je n'aurai pas encore acheté le jeu Alchimistes, ça sera pour la prochaine fois...

Je préviendrai Greg.

Megapol

Megapol
Admin

OK pour vendredi soir. On peut faire chez moi. Ça permettra de Valérie de se coucher tranquille. Ou au contraire si tu préfères on fait chez toi David si c'est plus facile pour gérer tes enfants. C'est comme tu préfères.
Pour les jeux, tout ce que vous proposez me va. Je l'ai déjà fait jouer à des jeux comme Catane ou autres type jeux d placement et il est assez ouvert et comprend bien.
Donc je vous laisse prendre ceux qui vous tentent et que vous pensez adaptés.
Je vais envoyer un SMS à Franck.
David, tu peux demander à Gregory et Arnaud demande à Stephane et Pierre si tu penses que ça peut les interesser.

Paul

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Lekraken

Lekraken

Conan, clairement expert. Même si comme tout jeu à overlord ou coop, tu peux jouer avec des joueurs plus néophytes. Sinon, en jeux intermédiaires, j'ai :
- city of horror (max 6) ;
- dead of winter (bon lui, il est à la limite du jeu expert mais immersif, coop ou presque donc ça peut passer) (max 5) ;
- eollis (max 5) ;
- abyss (moins familial qu'il n'y paraît) ;
- evolution ;
- argo (max 4) ;
- citadelles (qui passe très bien pour cet âge)
- room 25 (max Cool plusieurs modes de jeu ;
- takenoko (on rentre dans la familial je pense mais ça peut être sympa) ;
- the island (idem takenoko)
- colt express (idem takenoko)

davidjouss

davidjouss

Salut,

On rentre vendredi. Val sera sûrement fatiguée. Moi, je serais bien partant. En intermédiaire, j'ai Five Tribes, Yamatai, Cyclades, ou Lords of Xidit (du moins de 2h). En amateur, Dice Forge ou Arena for the gods (1h environ). Il aime quoi comme style de jeux ton neveu? Conan ou The Others, c est plutôt dans la catégorie expert, non?

Megapol

Megapol
Admin

Moi en intermédiaire j'ai seulement Roll for the Galaxy que je peux vous faire découvrir. Où éventuellement Relic Runners du style amateur avec un peu de placement et d'optimisation.

Donc je comptais plutôt sur Franck pour le choix dans les jeux. On a essayé Outlive la semaine dernière et il est pas mal.
Toi aussi Arnaud tu as qques jeux intermédiaires même si le coeur de tes jeux c'est plutôt de l'expert.
Par exemple, moi je n'ai jamais essayé Zombicide ou un Conan ou encore The Others. En tout cas un truc qui tient dans les 2 heures grand max pour pouvoir faire un autre petit truc à côté.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Lekraken

Lekraken

Salut,

Normalement, je suis dispo. A voir sur quel(s) jeu(x) s'orienterait la partie.

Megapol

Megapol
Admin

Salut,

Qui serait dispo pour une soirée jeux cette semaine, soit mercredi 16, jeudi 17 ou vendredi 18 ?
Mon neveu de 14 ans sera là et voudra peut-être jouer aussi.
Mais du coup je proposerais plutôt une soirée jeux fun et intermédiaires et éviter les très gros jeux.

Dites-moi qui est dispo.

Sinon j'enverrai aussi un SMS à Franck et Arnaud (je pen pen David est encore en vacances et je n'ai pas les numéros des autres).

Paul



Dernière édition par Megapol le Mar 15 Aoû - 11:57, édité 1 fois

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum