A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 20/10

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Dim 22 Oct - 16:43

davidjouss

davidjouss

Ricles a écrit:https://youtu.be/VzpIjs0xfbs Very Happy

lol! lol! lol! Merci!!!

2Vendredi 20/10 Empty Bon anniversaire Dim 22 Oct - 12:34

Ricles

Ricles

https://youtu.be/VzpIjs0xfbs Very Happy

3Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Dim 22 Oct - 12:15

davidjouss

davidjouss

Megapol a écrit:Ah bah du coup, bon anniversaire !!!

Merciiiii!!!

Megapol a écrit:Perso je ne peux que mardi.

Ok pour mardi, je créerai un sujet.

4Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Dim 22 Oct - 10:39

Megapol

Megapol
Admin

Ah bah du coup, bon anniversaire !!!

Perso je ne peux que mardi.

Et je voyais plutôt faire un (gros) jeu sur la soirée car on peut faire les petits jeux vendredi soir. Après on peut commencer par un gros jeu, après je repars et vous pouvez continuer.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

5Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Dim 22 Oct - 0:54

davidjouss

davidjouss

Moi aussi je suis partant. Bon, je propose chez moi, comme ça les filles sont au lit. Pour les jours, je proposerais mardi ou mercredi, ça m'est égal. Il y a pleins de nouveaux jeux à tester, entre ceux que j'ai eu pour mon anniv et ceux que Franck a achetés avec notre argent:

Mes nouveaux jeux:
- Bubblee Poop
- Grumpf
- Dungeon Lords

Nouveaux jeux assoce:
- Bunny Kingdom
- Descendance
- Quadropolis
- The Island
- L'extansion de Splandor

Dimanche, je n'aurai pas trop le temps, mais lundi, j'en parlerai un peu plus dans d'autres sujets.

Bon, vous réfléchissez pour mardi ou mercredi.

6Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Sam 21 Oct - 16:02

Megapol

Megapol
Admin

Moi aussi ça me tenterais bien un jeu un soir de semaine mais il va falloir que je négocie parce que ma femme à côté de moi me dit "NON, une fois par semaine ça suffit. Après c'est une drogue ! "
Je suis d'accord mais c'est une bonne drogue !
En tout cas si on fait quelque chose en comité restreint dans la semaine (cette semaine parce que la semaine d'apres je ne serai pas là une bonne partie), on fait soit un seul gros jeu, soit 2 intermédiaires pour ne pas faire trop tard.
Moi je serais pour un Scythe, Great Western ou Terraforming Mars ou, pour des intermediaires/amateur, on peut faire un Black Fleet que David voulait tester mais c'est 4 maxi.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

7Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Sam 21 Oct - 14:27

Lekraken

Lekraken

Bon, c'est quand la prochaine date ???

Je pensais qu'il y avait soirée jeux tous les soirs à Castillon pendant les vacances... Crying or Very sad

Au cas où, je suis plutôt dispo si certains veulent organiser une soirée clandestine.

8Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Jeu 19 Oct - 19:06

franck

franck

Tu sait c'qui dit le vieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Jeu 19 Oct - 19:04

franck

franck

ok^pour century

10Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Mer 18 Oct - 23:25

Lekraken

Lekraken

Franck, peux-tu apporter CENTURY, la route des épices vendredi soir ?
Pas eu le temps de l'acheter, je suis overbooké .... Et je me ferais bien une partie en fin de soirée.

Merci,

11Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Mer 18 Oct - 20:42

Megapol

Megapol
Admin

Oui d'ailleurs qui peut bien se cacher derrière ce pseudo de Franck ? Je ne vois pas !
Sûrement une femme ou un vieux !
Ah non ! D'après sa photo de profil c'est clairement un vieux !
Moi ma photo est claire... Je suis un joueur ! J'ai un dé dans la main ! Et je parle de gugusses comme un vrai gamer !!!

LOL ! MDR ! PTDR ! XPTDR !

En plus je parle comme un djeuns parce que je le vaux bien !

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

12Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Mer 18 Oct - 18:21

franck

franck

Merci pour la vidéo Riclès Very Happy ( car maintenant je sais qui tu es!!!!!).

J'en profite pour faire une petite précision concernant les nouveaux inscrits sur le forum : merci de renseigner dans votre profil au moins votre prénom afin que l'on puisse savoir qui dit quoi et a qui on répond.

Comme vous avez bien pu vous en rendre compte les commentaires vont bon train , on se houspille , on se saboule voir quelques fois certains se tarabustent...

Je ne tiens pas a ce que l'on vexe quelqu'un...donc n'hésitez pas a tout renseigner et a mettre une photo, certains l'on fait ( comme quoi le ridicule ne tu pas:lol: ....) sauf si vous êtes vraiment trop trop trop moche dans ce cas...... faite comme moi.

Merki

13Vendredi 20/10 Empty Sloubi Mer 18 Oct - 10:33

Ricles

Ricles

Franck prépare les bouts de bois!

14Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Mer 18 Oct - 10:18

davidjouss

davidjouss

Franck a écrit:Sinon David je suis aussi partant pour essayer un great western

Ok, je le prendrai une prochaine fois. Il n'est pas compliqué (moins qu'Alchimistes), mais à 4 joueurs, il y en a pour 3 grosses heures, mais il est super.

Ricles a écrit:En attendant un lien pour David

Sloubi 1, Sloubi 2, Sloubi 3, ... lol, c'est malin, j'ai la chanson dans la tête maintenant!!!

15Vendredi 20/10 Empty Absence Mar 17 Oct - 20:58

Ricles

Ricles

Coucou
Absente vendredi mais je serais là les 27/10 et 3/11 !
En attendant un lien pour David

Biz à tous

16Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Mar 17 Oct - 20:39

Lekraken

Lekraken

C'est très calculatoire Century ! Pour moi, c'est comme Abyss, on peut le ranger dans la catégorie familial / amateur parce que les règles sont simples sauf que c'est bien plus complexe que ça. Après, j'aime beaucoup les jeux immersifs et même si le thème est plaqué, le travail graphique m'a tout de suite séduit ! Très bon jeu de fin de soirée !

17Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Mar 17 Oct - 20:22

franck

franck

Moi aussi je suis surpris Arnaud que tu aime Century , ce n'est pas a priori ton type de jeux!!! mais les goûts et les couleur...

Sinon David je suis aussi partant pour essayer un great western

18Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Mar 17 Oct - 0:28

davidjouss

davidjouss

Je suis bien sûr d'accord, il y a effet engrenage, comme d'ailleurs tout jeu de deck building (7 Wonders en est aussi un bon exemple).

Après, c'est mon avis personnel, je pense que Century et Splendor sont tous les 2 des jeux de deck building qu'on classe dans la catégorie familial-amateur et qui restent assez proches pour les raisons que je viens de donner. Mais avec Scythe (et tes arguments sur les ressemblances sont bons et convaincants), on change de catégorie: 45 min de règles minimum pour tout expliquer contre 5 min, et gros jeu de gestion, placement, affrontement. Tu peux jouer à un Splendor-Century avec n'importe qui, sans prise de tête, et les parties ne dépassent pas 1h. Avec Scythe, même si les actions de base restent simples, tu ne joueras qu'avec des habitués du genre, avec des parties qui peuvent durer.

Côté graphique, il faut bien avouer aussi que les illustrations de Scythe sont magnifiques.

Bon, bref, on a assez dévié comme ça la discussion. Tout le monde a fait ses devoirs et a posté sa liste de jeux, vous avez tous une bonne note!!! study

PS: Pour tous ceux qui suivent les discussions, n'hésitez pas à vous inscrire et à vous connecter pour dire à quels jeux vous avez envie de jouer vendredi, ce forum est fait pour ça. On s'envoie des vannes de temps en temps (mais c'est pas moi qui commence!!!), mais c'est sans méchanceté et de toute façon, et tous les conflits se règlent autour d'un jeu! cherry

19Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Lun 16 Oct - 22:56

Lekraken

Lekraken

Dans Scythe, il est important de trouver comment faire tourner son moteur pour créer une dynamique. Je vais produire du métal pour construire des méchas. Puis je fera ça pour alors avoir ça etc ... Le gagnant étant souvent celui qui a réussi le mieux à créer une dynamique (CN pas CS pour les matheux) et ceci tout en faisant attention aux autres.
Dans Century aussi, il faut créer une dynamique : je vais acheter cette carte car cela me permettra de transformer cette épice en 4 épices puis au prochain tour, je ferai ça puis ....
Je trouve de plus le travail graphique plus abouti (que sur Splendor).

20Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Lun 16 Oct - 22:20

davidjouss

davidjouss

Lekraken a écrit:oui, la route des épices ! J'ai trouvé quelques similitudes avec Scythe (faire tourner " son moteur " aussi bien que possible). Très bon jeu. Certains le comparent à Splendor mais je trouve qu'il n'est pas si ressemblant que ça (sans parler de l'immersion même si le thème est plaqué).

Bon, je ne veux pas rentrer dans le débat, car ce n'est pas le sujet, mais je ne vois pas en quoi Century ressemble à Scythe scratch

Alors qu'avec Splendor, c'est clair et net: ce sont deux jeux de deck building. On achète des cartes avec une ressource (pièces de couleur pour l'un, petits cubes pour l'autre), puis ces cartes nous permettent d'acheter d'autres cartes qui vont nous rapporter des points. Ca m'étonne d'ailleurs que tu aimes Century alors que tu n'aimes pas Splendor.

Scythe, je n'y ai joué qu'une fois, mais c'est plus un jeu expert de placement et d'affrontement à objectifs, je ne vois pas en quoi tu le compares à Century.

Bon, après, c'est une question de point de vue assez subjectif. L'essentiel, c'est de se faire plaisir avec des jeux qu'on aime, quelque soient nos arguments, et d'en découvrir d'autres.

Franck a écrit:Sinon je veux bien tenter un Scythe , un jeu auquel je n'ai pas encore perdu

Tu n'as pas encore perdu non plus à Alchimistes, ni à Great Western Very Happy

Franck a écrit:Pour nous se sera [...] et Arcadia quest.

Arcadia Quest est un jeu que j'ai beaucoup apprécié. Mais je pense que le réel intérêt du jeu, après une première partie de découverte, c'est de jouer la campagne en 6 scénarios. Chaque joueur a une guilde de 3 personnages qu'on peut faire évoluer d'un scénario sur l'autre en achetant et en gagnant de nouvelles armes de plus en plus puissantes. A la fin d'une partie, on peut noter en sauvegarde nos cartes et nos bonus, puis commencer un autre scénario un autre jour.
Pour l'instant, je n'ai fait qu'une partie avec Greg, Max, et un gars qui n'est venu que 2 fois (il sentait qu'on allait lui demander sa cotise!!!). Bref, ça serait intéressant d'organiser ça avec des joueurs motivés. J'avais acheté 2 personnages supplémentaires, de vrais tueurs Twisted Evil Evil or Very Mad , ils n'attendent qu'à défoncer tout le monde!!! cherry cherry cherry

21Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Lun 16 Oct - 21:30

Lekraken

Lekraken

oui, la route des épices ! J'ai trouvé quelques similitudes avec Scythe (faire tourner " son moteur " aussi bien que possible). Très bon jeu. Certains le comparent à Splendor mais je trouve qu'il n'est pas si ressemblant que ça (sans parler de l'immersion même si le thème est plaqué).

Sinon, oui, j'apporterai Scythe

22Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Lun 16 Oct - 21:26

Megapol

Megapol
Admin

Oui je me demande aussi quel Century parce que j'ai cherché et à part Century la route des épices, je n'ai rien trouvé d'autre.
Si c'est celui-là, Franck l'a acheté depuis quelques mois.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

23Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Lun 16 Oct - 20:31

franck

franck

Salut,

ça fait quand même pas mal de jeux tout ça.

Century, Century mais de quel Century parlez -vous????

Pour nous se sera Asteroids, Watson et Holmes ,cottage garden,l'age de pierre ( ou paul selon l'humeur)carcassone et Arcadia quest.

Sinon je veux bien tenter un Scythe , un jeu auquel je n'ai pas encore perdu Very Happy Very Happy

24Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Lun 16 Oct - 18:10

davidjouss

davidjouss

Petite vidéo explicative pour ceux qui veulent découvrir Lords Of Xidit avant vendredi.



PS: Très matinal ce matin Paul! Sleep



Dernière édition par davidjouss le Lun 16 Oct - 20:35, édité 1 fois

25Vendredi 20/10 Empty Re: Vendredi 20/10 Lun 16 Oct - 4:00

Megapol

Megapol
Admin

Salut !

Bon du coup j'apporterai :
- Black Fleet
- Roll for the Galaxy (je comptais démarrer avec s'il faut ajouter une table au départ)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Rush and Bash
- Not Alone

J'essaierais bien Lords of Xidit et Archipelago en fonction des places aux tables (maintenant ça se remplit vite, on est de plus en plus, c'est bien).
Century, ça me dit quelque chose mais je regarderai.

Alchimistes : je sais que Stéphane voudrait y rejouer. Je le cite : "Maintenant que je me suis tapé les règles pendant 1h, autant rentabiliser en en refaisant une" Suspect
Rentabiliser, rentabiliser,...
J'y ai encore réfléchi et c'est le côté déduction qui me dérange. La partie pose d'ouvriers et placement est assez classique. Pas encore prêt à en refaire une.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum