A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 23/02

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 23/02 Empty Re: Vendredi 23/02 Ven 23 Fév - 11:55

davidjouss

davidjouss

Coucou,

J'ai téléchargé et imprimé une démo jouable du jeu de rôle Château Aventure qui vient de sortir, pour s'initier au jeu de rôle. Château Aventure est un jeu de rôle inspiré des jeux vidéo d’aventures textuels dans lequel tous ensemble, vous vous retrouvez dans la peau d’un personnage et devez lui faire vivre d’incroyables péripéties.

Donc après une partie d'Arcadia Quest, si certains sont intéressés, je veux bien y faire le maître du jeu. C'est une aventure narrative ouverte à tous, débutants comme amateurs du genre. Vu que c'est une démo, l'aventure ne devrait pas être très longue (30 min à tout casser normalement si les joueurs  se débrouillent bien).

Si ça plaît, peut-être que j'achèterai le jeu et je ferai découvrir les 12 autres aventures les prochaines semaines.

A ce soir

Vendredi 23/02 Chatea10

2Vendredi 23/02 Empty Re: Vendredi 23/02 Mer 21 Fév - 0:09

Lekraken

Lekraken

Bonsoir,

Je serai là ce vendredi. J'essaie d'être là pour 20h30. Pas gagné gagné mais jouable. J'apporterai un ou deux gros jeux. J'hésite donc si certains ont une envie de tester ou refaire une partie, dites-le moi.
Je pensais apporter Mare Nostrum ou bien Blood Rage.

A vendredi,

3Vendredi 23/02 Empty Re: Vendredi 23/02 Mar 20 Fév - 20:13

Megapol

Megapol
Admin

Comme annoncé, je ne serai pas là vendredi puisque je suis à Cannes au salon du jeu, entre autres.

Franck m'a chargé de ramener des goodies. Je vais voir ce que je peux faire !

Si vous y pensez, notez les jeux joués au cours de la soirée, je les ajouterai à la liste pour les statistiques.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

4Vendredi 23/02 Empty Vendredi 23/02 Mar 20 Fév - 13:42

davidjouss

davidjouss

Salut tout le monde,

Prochaine soirée à la salle à côté le cimetière à Castillon ce vendredi 23/02 à partir de 20h15.

Je lancerai en début de soirée un Arcadia Quest. L'idée est de faire découvrir le jeu pour trouver des joueurs qui voudront faire sur plusieurs semaines une campagne de 6 scénarios avec leur guilde de 3 héros qui pourront évoluer au fur et à mesure de l'aventure.
J'ai relu les règles, elles ne sont pas complexes: on se déplace et on attaque (ou on attaque et on se déplace). Pour chaque scénario, le gagnant est le premier qui réalise 3 quêtes, dont une obligatoirement contre l'environnement. Ça ne me dérangera pas de faire plusieurs parties pour faire découvrir le jeu à plusieurs joueurs.
L'intérêt de ce jeu est vraiment de jouer la campagne. On joue sur 6 scénarios parmi les 10 disponibles, donc la durée de vie est immense. Ce jeu a été peu rentabilisé depuis son achat, ce que je trouve dommage.

À vendredi (ou à demain pour ce qui sont dispos pour venir jouer chez moi)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum