A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 26/01

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 26/01 Empty Re: Vendredi 26/01 Ven 26 Jan - 14:54

Megapol

Megapol
Admin

Du coup, je n'ai même pas dit ce que j'allais amener aujourd'hui.
Je vais suivre le thème proposé par David et amener 1 ou 2 jeux en relation avec les animaux :
- Argh
- Unstable Unicorns
- 6 qui prend
- Edenia
- Croc

Je complète avec :
- Shadows over Camelot
- Roll for the Galaxy
- Clank!
- 7 Wonders
- Black Wood
- Samhain
- Honshu

On discutera effectivement des thèmes pour les prochaines et si d'autres idées ressortent, comme mentionné par Franck.

Le but n'est pas d'être psycho rigide No  (d'ailleurs ce n'est pas un peu psycho rigide de trouver toutes les idées proposées psycho rigides ? Wink ).
Le but c'est d'amener de l'animation, du changement, de l'originalité et faire vivre l'association.

Je sais que chacun préfère certains types de jeux et même certains ne sortiront pas des quelques jeux qu'ils connaissent et aiment et encore une fois on n'impose rien à personne.
Si quelqu'un veut commencer par Splendor alors que le thème proposé est Animaux, on ne va pas le couvrir de goudron et de plumes et le forcer à jouer à Cthulhu Wars avec Arnaud (qui refusera d'ailleurs qu'il touche ses figurines avec son goudron sur les doigts, quel psycho rigide cet Arnaud !!! scratch )

Bon, sur ce, on en reparle.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

2Vendredi 26/01 Empty Re: Vendredi 26/01 Jeu 25 Jan - 20:49

Valstiti

Valstiti

Je vote pour la soirée crèpe hi hi!!
Pour le reste je trouve un peu trop psycho rigide!!

3Vendredi 26/01 Empty Re: Vendredi 26/01 Jeu 25 Jan - 18:55

davidjouss

davidjouss

Kyo a écrit:Je viens de voir la météo : il est censé pleuvoir demain soir.

Quelqu'un peut-il faire un détour pour me récupérer à Vers et me raccompagner le soir venu ? Je me calerais sur les horaires du bon samaritain qui se proposera.

(et si ce n'est pas possible, je risque de ne pas venir)

Salut,

Ca ne me dérange pas. Envoie-moi ton adresse par sms ou en mp, et je viendrai te chercher à 20h.

Sinon, comme on n'aura pas les jeux assoce, j'en apporterai quelques uns en plus (Mysterium, Dice Forge, Potion Explosion).

A demain

4Vendredi 26/01 Empty Re: Vendredi 26/01 Jeu 25 Jan - 18:49

Kyo

Kyo

Je viens de voir la météo : il est censé pleuvoir demain soir.

Quelqu'un peut-il faire un détour pour me récupérer à Vers et me raccompagner le soir venu ? Je me calerais sur les horaires du bon samaritain qui se proposera.

(et si ce n'est pas possible, je risque de ne pas venir)

5Vendredi 26/01 Empty Re: Vendredi 26/01 Jeu 25 Jan - 17:57

franck

franck

Salut à tous ,


effectivement nous serons encore à la salle du centre du village pour demain.

Petit soucis l'armoire à jeux n'est pas là !!!!!!!!!!!!!!!
Donc certains jeux proposé par Paul sont dans cette dernière.

Nous devrons compter que sur nos propres jeux ( ce qui ne devrait pas poser de problèmes ) et en profiter pour lister des thèmes avec les personnes demain pour les prochaines soirées afin de mettre cette idée collégiale en oeuvre.
Peut être aussi faire un tour de table à la pause pour ceux qui ont d'autres idées ( concours, jeux de rôles , page Facebook...soirée crêpes....)
Je vais envoyer des messages ce soir pour prévenir les personnes non inscrites sur le forum.

A demain.



PS

6Vendredi 26/01 Empty Re: Vendredi 26/01 Lun 22 Jan - 20:37

davidjouss

davidjouss

Hello,

Vendredi, je serai là.

Par contre, d'après le dernier message du Président dans le sujet de la semaine dernière, il nous dit que c'est à nouveau exceptionnellement dans la salle au dessus de la Poste à Castillon car la salle à côté le cimetière serait occupée.

Sinon, pourquoi pas lancer des thèmes pour orienter le choix de certains jeux qu'on prend.

Bon, je lance un thème: Animaux cat pig elephant  :
- Dungeon Petz (nos chers petits animaux de compagnie tout mignon)
- Takenoko (le panda)
- Five Tribes (les chameaux)
- Flamme Rouge
- Des petits jeux

Dans la soirée, j'aimerais bien lancer un Dungeon Petz: jeu de gestion, niveau expert, 4 joueurs, 2h pour une première partie avec explication des règles comprises (il n'est pas si long). S'il y a des intéressés, n'hésitez pas.

Bonne semaine, à vendredi sunny

7Vendredi 26/01 Empty Vendredi 26/01 Lun 22 Jan - 18:01

Megapol

Megapol
Admin

Bonjour à tous,

Ce vendredi 26 janvier, la salle près du cimetière sera ouverte à partir de 20h15, comme d'habitude.

Nous allons tenter une nouvelle expérience pour diversifier nos jeux, après l'échec  silent  des tentatives d'organisation précédentes et ce, sur proposition de Franck, notre Grand Président   king  farao  santa

L'idée est de définir un thème en avance qui servira pour la première série de jeux de la soirée.
Cela permettra à ceux qui amènent des jeux (et qui heureusement sont sur le forum) d'amener des jeux en relation avec ce thème.

Attention, il ne s'agit pas de n'amener que des jeux sur ce thème, chacun peut amener des jeux qu'il veut mais l'idée est de ressortir des jeux qu'on n'aurait pas forcément amenés grâce au thème et donc éventuellement de faire jouer des jeux qui sortent moins souvent.
Les jeux du thème seront joués en début de soirée, après chacun joue à ce qu'il veut.  cheers

Exemple de thème : pirates

Dans ce cas, les jeux suivants pourraient être amenés :
- Black Fleet (Paul)
- Catane extensions Marins (Paul et/ou David)
- Sabordage (David)
- Ilôs (Assoce)
- Jamaica (Assoce)

Si quelqu'un a une idée de thème pour ce vendredi, qu'il propose. Sinon, on peut prendre un mot au hasard et laisser l'imagination faire le reste.
De préférence, il faut essayer de trouver un thème pas trop restreint, c'est-à-dire qui amènerait un type de jeux uniquement.

J'aimerais qu'il y ait un maximum de proposition de thèmes, y compris, et surtout, de la part de ceux qui n'apportent pas de jeux car cela évitera d'avoir un thème "orienté" (dans mon exemple, pirates m'a sauté au cerveau car j'ai le jeu Black Fleet donc forcément c'est biaisé).

A vos neurones pour trouver une idée et à vos claviers pour la tapoter !

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum