A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 18/10

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 18/10 Empty Re: Vendredi 18/10 Ven 18 Oct - 8:51

davidjouss

davidjouss

Franck ne sera pas là ce soir et pas de news de Thomas, donc pas de FD.

Ce soir, j'installerai donc les 2 jeux qu'on a loués :
Like a Star @ heaven  Wingspan : de 1 à 5 joueurs : gestion de ressources, construction de cartes, combos. Thèmes oiseaux.
Like a Star @ heaven  Roll Player : de 2 à 4 joueurs : C'est un Sagrada plus complexe avec plus de cartes à gérer. Thème médiéval fantastique.

Je pense que Paul m'aidera pour expliquer les règles.

A ce soir

2Vendredi 18/10 Empty Re: Vendredi 18/10 Jeu 17 Oct - 15:28

Lekraken

Lekraken

Je serai là demain soir. Je pense apporter Scythe, même si je n'aurais pas été contre un Mare Nostrum qui n'est pas sorti depuis un moment.

3Vendredi 18/10 Empty Re: Vendredi 18/10 Lun 14 Oct - 11:00

Megapol

Megapol
Admin

Comme discuté avec Franck et David, pour ma part je vais amener moins de jeux personnels chaque vendredi, aussi pour pouvoir sortir plus régulièrement des jeux de l'assoce.

Donc je prendrai généralement :
- 1 jeu long (intermédiaire/expert de 2h ou plus)
- 1 jeu moyen (qui peut être moyen en terme de difficulté ou de longueur d'ailleurs)
- 3 ou 4 jeux courts

Je proposerai d'office le jeu long. S'il n'attire pas suffisamment de monde, alors je proposerai un jeu de l'assoce ou une combinaison jeu moyen + petits jeux.

Pour cette semaine, je vais prendre :
- Coimbra (jeu long)
- Roll for the Galaxy (jeu moyen)
- Burgle Bros
- Shadows over Camelot
- Tokyo Highway
- Mission pas Possible

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

4Vendredi 18/10 Empty Vendredi 18/10 Dim 13 Oct - 23:22

davidjouss

davidjouss

Bonjour à tous!

J'ouvre le sujet pour la soirée jeux de vendredi prochain, à partir de 20h30, à la maison des associations à côté le cimetière à Castillon-Du-Gard.

J'ai pu louer samedi à la Diagonale du Fou à Avignon 2 jeux dont on parle en ce moment sur le forum : Roll Player et Wingspan. Avec Paul et Franck, on vous les fera tester et vous pourrez nous donner un avis. Pour tous ceux qui n'ont pas encore pu tester Little Town, Cubirds, ou Apocalyspse au zoo de Carson City, je vous invite à en faire une partie. Vous avez un descriptif sur le forum.

Stéphane, pour un FD, je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de Thomas.

Pour le vendredi 01/11, on pensait avec Paul et Franck qu'on pourrait se faire une spéciale Halloween. On pourrait venir déguisé et pourquoi pas lancer des jeux sur cette thématique.

Pour toute proposition, n'hésitez à poster ici.

Bonne semaine à tous Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum