A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 24/11

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 24/11 Empty Re: Vendredi 24/11 Jeu 23 Nov - 22:47

Megapol

Megapol
Admin

Je peux passer, pas de problème.
J'essaierai de ne pas être trop en retard donc que tout le monde soit prêt, en rang 2 par 2 à 20h !! (ou à peu près quoi ;o)

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

2Vendredi 24/11 Empty Re: Vendredi 24/11 Jeu 23 Nov - 21:52

franck

franck

bonsoir,

je ne serai pas la demain soir .oh ça va ne le mouiller pas de vos larmes !!!!! je serai la dimanche.

Bon sinon si une âme généreuse pouvait passer chercher Max et Léanne .
D'abord parce que se serai sympa et surtout parceque sinon vous n'aurez pas de clés bounce bounce bounce
Merci

3Vendredi 24/11 Empty Re: Vendredi 24/11 Mar 21 Nov - 23:22

Lekraken

Lekraken

Megapol a écrit:De mon côté j'avais demandé à Arnaud de faire Dead of Winter et comme il n'est pas venu vendredi dernier on devrait faire ça ce vendredi (s'il vient).
C'est du très lourd (dans le sens long à installer, long à expliquer et long à jouer) donc je pense que je commencerai par un tout petit jeu en attendant qu'il arrive et on attaquera tôt.

Si d'autres sont intéressés, qu'ils se manifestent !


Pas si long que ça à installer je pense et pas si lourd que ça même si on est dans du gros jeu. J'ai relu les règles en prévision de ....

J'apporterai en autre :

- dead of winter (idéalement minimum 3)
- mythic battles pantheon (idéalement 2 ou 4)

4Vendredi 24/11 Empty Re: Vendredi 24/11 Lun 20 Nov - 22:52

Megapol

Megapol
Admin

Si tu veux commander des jeux pour l'assoce sur espritjeu, récemment j'ai vu quelques trucs sympas :

- Galerapagos : 3 - 12 joueurs, 20 min, jeu coop au départ qui tourne ensuite aux coups bas, un peu à la Koh Lanta
- Magic Maze : 2 - 8 joueurs, 30 min, coop aussi, assez fun
- Paper Tales : 2 - 5 joueurs, 30 min, jeu de draft et combo de cartes

Jeux à 2 :
- Pocket Ops : 2 joueurs uniquement (donc à voir si ça t'intéresse), 15min, jeu de déduction, placement, style espion, sniper,...
- Jaipur : 2 joueurs aussi mais peut-être que le thème plaira à plus de monde, acheter des chameaux. A noter qu'il a d'excellentes critiques.

Sinon tu peux regarder dans le fichier Excel reprenant la liste des jeux, dans l'onglet "Intéressant à acheter". Arnaud, David et moi avons listé des jeux qu'on avait repérés mais certains, c'est du lourd.

Mon avis est que, pour l'assoce, il vaut mieux viser des jeux accessibles, faciles à expliquer et, si possible, jouable à plus de 4 joueurs donc les 3 que j'ai cités en premier me semblent un bon choix mais c'est seulement mon avis.
Les gros jeux ne sortent pas souvent (regarde The Others, on n'a pas essayé encore) et les jeux très typés du style Adrenaline ou même Watson et Holmes n'attirent pas non plus un grand nombre de joueurs.
Il vaut mieux que les jeux plus lourds soient amenés par certains joueurs car, en plus de ne pas attirer tout le monde, il ne sortiront qu'une fois de temps en temps à cause de leur longueur.

De mon côté, je viens de commander (avec les bons que j'avais acheté sur Ludibay pour -25%) : Deus, Clank ! et The Scroll, donc je commence aussi à acheter du niveau plus élevé que ce que j'avais jusqu'à présent. Bon, ça reste de l'intermédiaire, c'est pas du Blood Rage ou Conan non plus.
Et je vais recevoir d'ici peu 2 jeux Kickstartés : Sakura et Unstable Unicorns, 2 petits jeux assez sympas.
Je ferai des fiches pour chacun.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

5Vendredi 24/11 Empty Re: Vendredi 24/11 Lun 20 Nov - 19:41

franck

franck

Salut , aucun rapport mais il y a un happy week sur espritjeux a partir de demain.S'il y a des suggestions.

6Vendredi 24/11 Empty Re: Vendredi 24/11 Dim 19 Nov - 20:59

Megapol

Megapol
Admin

De mon côté j'avais demandé à Arnaud de faire Dead of Winter et comme il n'est pas venu vendredi dernier on devrait faire ça ce vendredi (s'il vient).
C'est du très lourd (dans le sens long à installer, long à expliquer et long à jouer) donc je pense que je commencerai par un tout petit jeu en attendant qu'il arrive et on attaquera tôt.

Si d'autres sont intéressés, qu'ils se manifestent !

Sinon j'amènerai :
- Le Bazar des Voleurs (peut-être pour démarrer en attendant)
- Edenia
- Black Fleet
- New York 1901
- des petits jeux

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

7Vendredi 24/11 Empty Vendredi 24/11 Dim 19 Nov - 16:04

davidjouss

davidjouss

Salut à tous,

Je lance le sujet pour vendredi prochain.

Voici ma liste :
- Mysterium
- Five Tribes
- Cyclades
- Alchimistes
- Dungeon Lords
- Des petits jeux.

Je pense que je lancerai un Five Tribes.
Après on verra, je ferais bien un Cyclades, ou un des nouveaux jeux de l'association.

Bonne fin de week-end

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum