A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux de société en ligne

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeux de société en ligne Empty Jeux de société en ligne Mer 13 Sep - 14:49

davidjouss

davidjouss

Bonjour à tous,

Vous ne savez peut être pas qu'il est possible de jouer sur ordinateur, tablette ou smartphone à certains jeux de société.

En effet, la première méthode est sur tablette et smartphone. Plusieurs jeux ont leur application (Carcassonne, Catane, Smallworld, Colt Express, Pandémie, etc...). En général, l'application est aux alentours de 5€. On peut parfois trouver une version gratuite équivalente (Farmassone pour Carcassonne, Prestige pour Splendor par exemple). On peut donc jouer soit en solo contre l'ordi, soit en ligne.

Il y a aussi un site internet qui propose de jouer en ligne. C'est Board Game Arena: https://fr.boardgamearena.com/. L'inscription est gratuite est on peut jouer à une multitude de jeux gratuitement (c'est sur ce site que j'ai pu jouer par exemple à Bubblee Pop). On peut bien sûr payer un abonnement pour contribuer au site. On a ainsi accès à quelques bonus supplémentaires.

Bien sûr, ça ne remplace pas le fait de jouer en vrai avec des personnes autour d'une table, mais ça peut permettre de se détendre quand on a un peu de temps de libre (pdt que mes élèves font un contrôle, ou même quand je leur balance une heure d'exercices study lol! ). Et ça permet aussi de tester des jeux pour un moindre coût.

2Jeux de société en ligne Empty Re: Jeux de société en ligne Mer 13 Sep - 20:52

Lekraken

Lekraken

Et sinon, y'a pas moyen que tu joues en solo sur ta tablette à Alchimistes ?

Mouahahahahahahahahahahah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Désolé, c'était trop tentant .... ^_^

3Jeux de société en ligne Empty Re: Jeux de société en ligne Mer 13 Sep - 21:08

davidjouss

davidjouss

Lekraken a écrit:Et sinon, y'a pas moyen que tu joues en solo sur ta tablette à Alchimistes ?

Et non, on a besoin de joueurs experts où il faut être expert en déduction et expert en planification d'actions!!! study study study

Peut être que je trouverai ce genre de joueurs experts dans une assoce sur Nîmes ou sur Avignon... scratch Wink Wink Wink

Il y a le Uno si tu veux sur tablette il me semble... lol!

4Jeux de société en ligne Empty Re: Jeux de société en ligne Dim 5 Nov - 17:58

davidjouss

davidjouss

Salut,

Je complète ce sujet avec ce site http://www.boiteajeux.net/index.php qui propose pas mal de jeux en ligne dont Dixit, Alchimistes, Dungeon Lords, Dungeon Pets, Agricola.
C'est du tour par tour, c'est-à-dire que quand on a joué notre coup, il faut attendre que le joueur actif joue pour pouvoir continuer. Une partie peut donc durer plusieurs semaines!!!

Et sinon, Asmodee a annoncé quelques nouvelles applications pour 2018 pour smartphones et tables dont Scythe, Terraforming Mars, et l'incontournable 1000 Bornes!

5Jeux de société en ligne Empty Re: Jeux de société en ligne Dim 5 Nov - 19:01

Megapol

Megapol
Admin

Effectivement je connaissais et je joue depuis quelques temps sur ce site mais j'avais complètement oublié d'en parler.

Je joue à Deus que j'ai découvert et que je vais sûrement acheter car il me plaît vraiment.
Je joue aussi à Dixit, Tzolkin (que j'avais mentionné comme un jeu que je voudrais acheter mais il est assez complexe donc j'attends, d'ailleurs Franck si tu lis ce message, tu en avais parlé pour l'associé mais je ne te conseille pas de l'acheter, il ne sortira pas souvent, comme The Others par exemple)

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

6Jeux de société en ligne Empty Re: Jeux de société en ligne Dim 24 Juin - 19:29

davidjouss

davidjouss

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet après quelques discutions avec certains membres de l'assoce.

Pour tous ceux qui veulent jouer ou rejouer à certains jeux, certains sites proposent de jouer, et gratuitement. Voici une petite liste:

- Board Game Arena :    https://fr.boardgamearena.com/   Inscription gratuite, pas mal de très bons jeux disponibles comme Dice Forge, Seasons, L'Age de Pierre par exemple. On peut soit jouer en temps réel, soit en tour par tour. On a la possibilité de payer un abonnement premium pour avoir accès par accès au site au complet, dont par exemple à nos stats complètes et à certains jeux.

- Boite à Jeux :    http://www.boiteajeux.net/   Inscription gratuite, pas mal de très bons jeux aussi disponibles comme Dixit, Alchimistes, Deus par exemple. On ne peut que jouer en tour par tour. On a la possibilité de payer un abonnement premium pour avoir accès par accès au site au complet (je ne crois pas qu'il y a des jeux en plus).

- Board Space :    https://www.boardspace.net/   Inscription gratuite, pas mal de très bons jeux encore disponibles comme Medina, Santorini par exemple. Ce sont surtout des jeux abstraits. On peut jouer aussi contre l'ordinateur. On peut télécharger p'application boardspace.net sur smartphone et tablette.

- Application pour tablette et Smartphone : Beaucoup de jeux de société sont téléchargeables. Bon, par contre, souvent payant, mais souvent moins de 5€. J'avais acheté Colt express et Pandemic. Certains jeux ont leur version détournée gratuite (Farmassone pour Carcassonne, ou bien Prestige pour Splendor).

Voilà, jouez bien!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum