A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelles acquisitions

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelles acquisitions Empty Nouvelles acquisitions Ven 28 Juil - 21:29

franck

franck

Salut a tous, je reviens d'acheter SBIRES , OUTLIVE et DICE TOWN.
A+

2Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions Sam 29 Juil - 4:38

Megapol

Megapol
Admin

Cool ! J'avais effectivement noté Sbires parce qu'il avait l'air sympa pour l'assoce.
L'utilité est un jeu intermédiaire en terme de difficulté et durée (quand même 2 heures par partie) et il est assez difficile et ça rend le concept de survie assez présent dans le jeu.
Dire Town je ne connais pas, on pourra découvrir.

A l'occasion, il faudrait me faire une liste de tes jeux et ceux de l'assoce ou au moins m'envoyer des photos pour que je puisse les lister.
Paul

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

3Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions Sam 29 Juil - 8:35

davidjouss

davidjouss

- Sbires: Il y a la vidéo des règles sur videoregle.net . J'irai y faire un tour à l'occasion.

- Outlive: Gros jeu de gestion. J'avais regardé la vidéo sur trictractv. Je la revisionnerai à la rentrée.

- Dice Town: Jeu de Mister Cathala, ça ne peut être que bien!

A la rentrée, j'aurai la prochaine extension de Mysterium : de nouvelles illustrations et une autre catégorie de cartes (mobile du crime).
J'achèterai aussi Alchimistes je pense: gros jeu de déduction et de prise de risque. La vidéo sur videoregle.net m'avait largement convaincu. J'en ferai la description à la rentrée.
Et il y a encore Unlock 2 que j'ai déjà acheté mais pas encore joué !

Il y a encore The Others que tu dois nous faire découvrir avec tes figurines peintes. Et il faudra aussi essayer de s'organiser un Arcadia Quest: faudra trouver 4 joueurs motivés pour jouer une quête de 6 scénarios sur plusieurs vendredis où l'on notera la progression de nos personnages. Ça me tente énormément mais tu ne l'as apporté qu'une seule fois, ce qui est dommage vu le gros jeu que c'est et le temps aussi que tu as passé à peindre les figurines. J'avais acheté 2 héros supplémentaires que j'avais peints aussi. Et Arnaud veut nous faire découvrir Cthulhu Wars.

Bref, je crois qu'il y aura de quoi faire à la rentrée... !

Et pour la liste de tes jeux et de ceux de l'association, en fait Paul voulait dire : "Bouge toi le luc!!!" ;-)

4Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions Dim 30 Juil - 10:31

Megapol

Megapol
Admin

Et pour la liste de tes jeux et de ceux de l'association, en fait Paul voulait dire : "Bouge toi le luc!!!" ;-)

Bon alors je ne me permettrai jamais de dire ce genre de chose à notre président mais en l'ocurrence, l'idée est là et c'est David qui l'a dit ! lol!

Sinon, j'ai pledgé pour quelques petits jeux récemment sur Kickstarter :

- NightClan : un jeu de cartes de contrôle de régions avec un joli design, jeu de type amateur, prévu pour début 2018

- Sakura : jeu de carte également avec illustrations japonaises qui consiste à se débarrasser de ses cartes mais avec des héros à activer qui permettent de modifier les règles pour se faciliter la vie et embêter ses adversaires, jeu de type familial avec un peu de réflexion tactique, prévu pour fin de cette année

- Epoch : The Awakening : jeu intermédiaire de contrôle de territoire avec un thème médiéval fantastique aventure. Le design m'avait l'air sympa. Il est prévu pour mi 2018

Sinon je ne dis rien mais il y a un pledge pour Cthulhu Wars Onslaught 3, une extension de Cthulhu Wars mais je suis sûr que Arnaud et Stéphane ne l'ont pas vu et ne contribueront pas ... Wink

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

5Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions Dim 30 Juil - 17:01

Lekraken

Lekraken

[quote="Megapol"]

Sinon je ne dis rien mais il y a un pledge pour Cthulhu Wars Onslaught 3, une extension de Cthulhu Wars mais je suis sûr que Arnaud et Stéphane ne l'ont pas vu et ne contribueront pas ... Wink

Et comme pour les deux premières saisons, je ferai all-in .... ^_^

6Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions Sam 5 Aoû - 19:46

franck

franck

Salut à tous, de retour de vacances je prends connaissances des derniers messages.
-1er: je réglerai les comptes suite aux perfidies de certains utilisateurs de ce forum...
-2eme : je vais faire la liste des demain des jeux de l'assos et des nôtres ...et ensuite je réglerai les comptes
-3 eme :possibilité de recevoir lundi ou mardi soir à la maison pour une soirée.
-4 ème ( oui aujourd'hui j'ai des choses a dire) OK pour un tournoi de formula D
-5eme et dernière JE REGLERAI LES COMPTES

7Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions Dim 6 Aoû - 1:06

davidjouss

davidjouss

Alors pour la liste des jeux à jour, je citerai Paul qui pense tout bas ce que les autres disent tout haut : "Ah ben c'est pas trop tôt !". Je crois même qu'il a ajouté : "Fils de puuuuuuu !!!" ;-) Lol Sacré Paul!

8Nouvelles acquisitions Empty liiste des jeux Dim 6 Aoû - 10:42

franck

franck

Suite aux nombreuses demandes et à la manière si poétiquement formulée par certains ( mauvais joueurs en plus...) voici la liste de nos jeux:

-carcassonne
-citadelle
-zombies
-zombicide + prison outbreak
-claustrauphobia
-hyperborea
-cyclade
-la cité des voleurs
-fantasy I et II
-10' to kill
-formula D
-smallworld
-aventuriers du rail
-the others
-dice town
-sbires
-saboteurs
-room 25
-loony quest
-l'ile interdite
-korsar
-asteroyds
-abyss
-wings of glory
-catane
-century,la route des épices

9Nouvelles acquisitions Empty jeux assos Dim 6 Aoû - 10:53

franck

franck

Voila la liste des jeux de l'assos,


-splendor
-tikal
-arcadia quest
-watson et holmes
-jamaica
-pandemic
-hit z road
-between to cities
-the big book of madness
-king of tokyo
-dixit
-medina
-dracula
-colt express
-celestia
-duplik
-diamant
-titan race
-skull
-times up
-bang
-les batisseurs

22 jeux en 2 ans sachant que nous n'avons pas eu de subvention la 1ere année je trouve cela pas mal.merci à tous.

Je n'ai toujours pas eu de réponse à la demande faite à la mairie de Remoulins concernant un changement de salle ( cela fait 1 mois/demi !!!!!!)
j'ai par contre fait passer un courrier en ce sens ,par l'intermédiaire de carole, à la mairie de Castillon il y a 10 jours pour pouvoir occuper la nouvelle salle des associations.Pas de retour encore mais un avis plutot favorable d'apres Carole.
je vous tiendrai au courant.

10Nouvelles acquisitions Empty jeux perso Dim 6 Aoû - 10:55

franck

franck

J'ai oublié

-outlibe
-tumblin dice

11Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions Dim 6 Aoû - 11:08

franck

franck

Salut à tous, de retour de vacances je prends connaissances des derniers messages.


-1er: je réglerai les comptes suite aux perfidies de certains utilisateurs de ce forum...
-2eme : je vais faire la liste des demain des jeux de l'assos et des nôtres ...et ensuite je réglerai les comptes
-3 eme :possibilité de recevoir lundi ou mardi soir à la maison pour une soirée.
-4 ème ( oui aujourd'hui j'ai des choses a dire) OK pour un tournoi de formula D
-5eme et dernière JE REGLERAI LES COMPTES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

12Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions Dim 6 Aoû - 11:10

franck

franck

Suite aux nombreuses demandes et à la manière si poétiquement formulée par certains ( mauvais joueurs en plus...) voici la liste de nos jeux:

-carcassonne
-citadelle
-zombies
-zombicide + prison outbreak
-claustrauphobia
-hyperborea
-cyclade
-la cité des voleurs
-fantasy I et II
-10' to kill
-formula D
-smallworld
-aventuriers du rail
-the others
-dice town
-sbires
-saboteurs
-room 25
-loony quest
-l'ile interdite
-korsar
-asteroyds
-abyss
-wings of glory
-catane
-century,la route des épices
-outlive
-tumblin dice

13Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions Dim 6 Aoû - 11:10

franck

franck

Voila la liste des jeux de l'assos,


-splendor
-tikal
-arcadia quest
-watson et holmes
-jamaica
-pandemic
-hit z road
-between to cities
-the big book of madness
-king of tokyo
-dixit
-medina
-dracula
-colt express
-celestia
-duplik
-diamant
-titan race
-skull
-times up
-bang
-les batisseurs

22 jeux en 2 ans sachant que nous n'avons pas eu de subvention la 1ere année je trouve cela pas mal.merci à tous.

Je n'ai toujours pas eu de réponse à la demande faite à la mairie de Remoulins concernant un changement de salle ( cela fait 1 mois/demi !!!!!!)
j'ai par contre fait passer un courrier en ce sens ,par l'intermédiaire de carole, à la mairie de Castillon il y a 10 jours pour pouvoir occuper la nouvelle salle des associations.Pas de retour encore mais un avis plutot favorable d'apres Carole.
je vous tiendrai au courant.

14Nouvelles acquisitions Empty Re: Nouvelles acquisitions Lun 7 Aoû - 16:35

Megapol

Megapol
Admin

Salut, salut,

Bizarre, il y a des messages en 2 exemplaires... Un bug ?

Bon sinon, merci pour la liste. Je vais mettre à jour le fichier Excel et le reposter sur en lien sur le forum (par Dropbox).

Pour une soirée jeux cette semaine (chez Franck ou moi, peu importe), je vais poster un message dans la section adéquate (come Sheila, qui a des couattes !!! Embarassed )

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum