A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux à 2 pour l'association

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeux à 2 pour l'association Empty Jeux à 2 pour l'association Mer 13 Sep - 8:20

Megapol

Megapol
Admin

Je lance ce sujet puisqu'on oublie à chaque fois d'en parler. De mon côté j'avais vu :

- Tiny Epic Galaxies, 2 à 4 joueurs mais les critiques disent qu'il fonctionne très bien à 2. Jeu de 30min type placement, niveau amateur. Dans la même série il y en a plusieurs (Tiny Epic Defenders, Tiny Epic Quest, Tiny Epic Western,...)

- Micro Mutants, 2 joueurs seulement avec une boite mais la sortie d'une autre boite avec 2 peuples différents permettra de jouer à 4, jeu de puces, parties de 20 à 30 min, familial

- Bubblee Pop, 2 joueurs, 30 min, jeu de réflexion, placement, combo, type familial

- Twelve Heroes, 2 joueurs, 20-30 min, niveau amateur+, gestion, placement, combat

- Star Realms, 2 joueurs (4 si plusieurs paquets ou avec certaines extensions), 20 min, amateur, combos, deckbuilding, combats

- 7 Wonders Duel, 2 joueurs, 30-60min, combos, type intermédiaire

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

Je repropose ces 2 jeux:

- Mémoire 44 (2 joueurs, à partir de 8 ans, durée mini: 30 min, niveau intermédiaire, guerre)
- Star Wars: Rebellion (de 2 à 4 joueurs (c'est plutôt du 2 joueurs), à partir de 14 ans, durée mini: 180 min, niveau expert, Dés Développement)

J'ai eu l'occasion de jouer à Memoire 44. C'est un excellent jeu de guerre asymétrique sur le thème de la seconde guerre mondiale.

Pour Star Wars, c'est du gros jeux. Il faut s'y investir (et le coût est élevé: dans les 90€-100€).

Et je confirme pour Bubblee Pop. J'ai eu aussi l'occasion d'y jouer. C'est un jeu plus simple que les 2 précédents, et assez fun aussi.

davidjouss

davidjouss

Je rajoute Mr Jack: jeu 2 joueurs de Mister Cathala, durée mini 30min, à partir de 9 ans, niveau familial, enquête bluff.

Un joueur prend le rôle de l’enquêteur l’autre celui de Mr Jack.
L’enquêteur doit trouver sous quelle identité se dissimule Mr Jack puis l’attraper.
Mr Jack tente de profiter de l'obscurité pour quitter définitivement le quartier et fait tout son possible pour retarder l’enquête.

Megapol

Megapol
Admin

En jeux à 2, j"ai vu Jaipur.
Il a de bonnes critiques. Les règles sont simples.
Il dure entre 30 et 60 min.
A mon avis ce serait pas mal d'avoir 1 ou 2 jeux à 2 très simples et rapides pour faire bouche-trou et 1 ou 2 jeux un peu plus stratégiques ou placement (en restant raisonnable) qui durent un peu plus longtemps.

Du coup, je verrais bien :
- rapide et simple : Bubblee Pop, Micro Mutants
- placement, un poil plus long : Jaipur, Mémoire 44, Mr Jack, 7 Wonders Duel

Pas forcément à acheter tout de suite mais en acheter de temps en temps quand tu refais une série d'achats pour l'assoce.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum