A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Festival du jeu - Avignon

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Festival du jeu - Avignon Empty Festival du jeu - Avignon Sam 3 Mar - 14:21

davidjouss

davidjouss

Bonjour à tous,

Les samedi et dimanche 7 et 8 Avril, il y a le festival du jeu à Avignon, à la salle des fêtes de Montfavet.

Voici un lien: https://fr-fr.facebook.com/lacontreedesjeux/

Comme pour Montpellier, si certains joueurs veulent qu'on parte ensemble, c'est ici qu'on peut en discuter.

Bon we à tous

2Festival du jeu - Avignon Empty Re: Festival du jeu - Avignon Dim 4 Mar - 10:02

Lekraken

Lekraken

Pour ma part, je pense que j'essaierai d'y aller, mais possible de mon côté si j'y vais avec ma ptite famille.
Je ferai l'impasse sur celui de Montpellier car trop loin.

3Festival du jeu - Avignon Empty Re: Festival du jeu - Avignon Lun 2 Avr - 10:04

davidjouss

davidjouss

Bonjour à tous,

Je remonte un peu le sujet car c'est le we prochain. Qui compte y aller? Je pense que j'irai y faire un tour le samedi. Je reprécise que l'entrée est gratuite.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, ça sera l'occasion de tester des nouveaux jeux et pourquoi pas d'en acheter avec l'argent qu'il reste sur le compte.

Voici une petite liste de jeux que j'aimerais bien essayer (ou réessayer):
- When I dream
- Azul
- Welcom to your perfect home
- Decrypto
- Galérapagos
- Imaginarium

Bon, il risque d'y avoir du monde, je pense qu'il faudra se poser dès qu'on verra des tables de libres ou se coller derrière une table si on voit qu'une partie est presque finie...

Voici 2 liens:
https://fr-fr.facebook.com/lacontreedesjeux/
https://sites.google.com/view/la-contre-des-jeux/

Megapol

Megapol
Admin

Je ne pense pas que j'irai. En tout cas pas samedi vu que Thëotime a son audition de piano donc je vais le voir et en plus je l'accompagne à la guitare ! Surprised

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

Petit débriefing. Nous y sommes allés samedi avec Franck de 10h à 16h où nous avons pu tester 6 jeux tous très sympas. J'a trouvé qu'il y avait moins de monde que l'an dernier où qu'à Montpellier. Comme ça, on a pu s'installer assez facilement à des tables. Voici les jeux qu'on a pu jouer:

- Mr Jack Pocket: Jeu 2 joueurs, asymétrique et familial. Un joueur incarne Sherlock Holmes, et doit en moins de 8 manches retrouver Mr Jack. La mécanique du jeu fera penser à celle de 10' To Kill, mais en version 2 joueurs.

- Azul: As d'Or 2018, de 2 à 4 joueurs, jeu familial. Nous avons fait une partie à 4 joueurs. C'est un jeu de placement de tuiles à la Qwirkle, sauf que chacun a son plateau individuel. Le jeu s'arrête dès qu'un joueur a réalisé un ligne complète.

- Majesty: De 2 à 4 joueurs, jeu familial. Nous avons fait une partie à 4 joueurs. Très bon jeu de deck building avec une mécanique à la Century. On va récupérer des cartes. Selon celle qu'on prend, comme dans Century, faudra payer (en meeple). La carte que l'on récupère va nous permettre de gagner des points de victoire. Faut donc essayer de faire les meilleurs combo possibles. Le jeu s'arrête dès qu'on a 12 cartes. Les règles sont simples, mais pleins de stratégies possibles, ce qui rend le jeu intéressant.

- Huns: Jeu de 2 à 4 joueurs, entre le familial et l'intermédiaire. Nous avec fait une partie à 3 joueurs. Les règles sont très simples. On lance 5 dés de couleurs différentes (qui vont de 1 à 3). A notre tour, on va récupérer un dé avec: soit des ressources correspondantes qui vont nous permettre de remplir nos chariots et gagner des points de victoire, soit des cartes assez puissantes qui vont nous donner des pouvoirs sur toute la partie. Il y a pas mal d'interactions entre les joueurs car certaines cartes attaquent directement les adversaires. Certaines cartes iront bien ensemble aussi pour réaliser des combos. Beaucoup de stratégies disponibles. Ca en fait un bon petit jeu.

- Welcome To Your Perfect Home: De 1 à 100 joueurs! Nous avons fait une partie à ... 3 joueurs! Nous incarnons des architectes des années 1950 et nous devons réaliser le meilleur quartier. Ce qui est  intéressant dans ce jeu, c'est que tout le monde joue en même temps, et avec le même tirage de cartes. A chaque tour, on choisit un numéro qu'on va placer sur notre feuille en respectant certaines contraintes et on réalise l'action qui va avec la carte qu'on a choisi.

- Isle Of Skye: De 2 à 5 joueurs, jeu familial. Nous avec joué à 4 joueurs. Ce jeu avec un mélange de Kingdomino et de Carcassonne. On va piocher des tuiles qu'on va vendre. Avec celles qu'on aura achetées, on pourra les placer autour de notre château et essayer de réaliser des objectifs.

Bon, après, nous sommes donc allés à la boutique, et on a donc décidé d'acheter Azul et Huns. On pourra les essayer vendredi prochain. J'en ferai la description dans la semaine.

Bref, un bonne journée. Dommage que je n'ai pas eu le temps d'essayer les autres jeux que j'ai parlés dans un autre message, ça sera pour une prochaine fois... On ne peut pas tout faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum