A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Festival du jeu - Montpellier

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Festival du jeu - Montpellier Empty Festival du jeu - Montpellier Sam 3 Mar - 14:11

davidjouss

davidjouss

Bonjour à tous,

Cette année, le festival du jeu à Montpellier va se dérouler le we prochain, les samedi 10 et dimanche 11 Mars, au Corum.

Bon, le dimanche, on a déjà la journée à Castillon, j'irai peut-être faire un tour le samedi. Faudra que je vois comment je m'organise.

Pour ceux qui souhaitent faire du covoiturage, on peut en parler ici.

Voici un lien: http://www.festivaldujeu-montpellier.org/

Et pour info, l'entrée au salon est gratuite.

davidjouss

davidjouss

Petit retour sur ma journée de samedi où je suis allé avec Greg au salon. On a passé un très bon après-midi où l'on a pu tester 4 nouveaux jeux.

- When I Dream: Gros coup de cœur de la journée. C'est un jeu familial à partir de 4 joueurs dans le style Dixit ou Code Name. Un joueur a un bandeau sur les yeux et les autres doivent lui faire deviner des cartes. Les joueurs "Fée" vont devoir l'aider en décrivant précisément alors que les joueurs "Croque-mitaine" devront faire tromper le joueur qui rêve. A la fin du temps, le rêveur devra se rappeler et redire tous les mots qu'il pense avoir trouvé. Puis manche suivante, on change les rôles. Très marrant quand le rêveur entend par exemple: "Abeille", "manger", "sucré", puis d'un coup "mirroir"!!! Quel rapport avec le mot "Miel" qu'il fallait deviner! On comprend alors que ce joueur est le croque-mitaine et qu'il ne faudra pas lui faire confiance!

- Time Arena: Jeu à 2 joueurs, du type affrontement. C'est un jeu rapide puisqu'on joue avec un timer et chaque joueur a un temps maximum de 5min (donc temps total max: 10min). Avec notre armée, on doit aller détruire les totems adverses. Mais attention, si un personnage de notre armée meurt, il ne pourra réapparaitre qu'après un certain temps (ça dépend du héro qui meurt, ça peut aller de 30sec à 90sec pour les plus costauds). C'était sympa!

- Banquet Royal: Jeu sympa aussi jusqu'à 4 joueurs il me semble. Il sortira en Avril cette année. Le plateau ressemble à celui de Photosynthésis. A notre tour, on doit placer une nourriture parmi 4 différentes puis essayer donc de réaliser des objectifs qu'on aura piochés (comme par exemple aligner salade-hamberger-gateau).

- Atlandice: Jeu qui m'a bien plu aussi, jusqu'à 4 joueurs je pense. Il sort au mois de Juin. Jeu de dé, de gestion de ressources et de majorité. Le joueur actif lance un certain nombre de dés (le double du nombre de joueurs +1). Selon le résultat de chacun des dés, on va les placer dans des quartiers qui contiennent des ressources différentes. Chacun son tour, le joueur va prendre un dé, prendre la ressource du quartier, et appliquer le pouvoir du quartier. A la fin de la manche, selon la manche, celui qui aura la majorité d'une ressource gagnera 1 point de victoire. Si un quartier est vide, celui qui aura la majorité de sa ressource aura aussi 3 pts de victoire (et le 2nd aura 1 pt).

Bref, ces 4 jeux étaient sympas. Mais je pense que When I Dream devrait être un jeu qu'on pourrait acheter avec le budget de l'assoce. Il plairait à beaucoup je pense.

J'aurais bien voulu tester le nouveau Cathala: Imaginarium. Mais à chaque fois, les 2 tables étaient pleines. Vu qu'il y avait beaucoup de monde, on essayait de se poser à des tables libres. Et au final, on est bien tombé.

Megapol

Megapol
Admin

J'avais vu et lu des articles sur When I dream.

C'est vrai que c'est un jeu un peu d'ambiance qui colle assez bien avec l'esprit de l'assoce.
Les autres, je ne connais pas plus que ça.

Il faudrait vraiment trouver un moyen de communiquer plus efficacement sur les jeux à acheter pour l'assoce et préparer ces achats pour ne pas que Franck y aille sans trop savoir quoi prendre. Avec de la chance il tombera sur des jeux sympas mais il y a aussi le risque que les jeux ne soient pas plus attirants que ça et ne sortent quasi pas.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

Je reviens un peu sur ce que tu dis.

Effectivement, une fois tous les 3-4 mois, selon l'argent dont dispose l'assoce, on peut acheter 2 ou 3 jeux. Pour le choix, on pourrait avant en discuter un vendredi soir ou par le forum et s'entendre sur le choix. Parmi les jeux proposés, il faudrait un petit jeu d'ambiance qui peut réunir plusieurs joueurs à la Code Name, et un jeu un peu plus stratégique entre le familial et l'intermédiaire à la Splendor ou Bunny Kingdom. Pas de jeux experts, on peut se les acheter soi-même et coûtent généralement chers.

Ce genre de salons permet aussi de tester pleins de jeux. Le prochain à Avignon serait donc une parfaite occasion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum