A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salon du jeu Cannes - février 2018

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Megapol

Megapol
Admin

Pour info, j'irai au salon des jeux de Cannes qui aura lieu du 23 au 25 février prochains.
J'irai en famille.
Si ça dit à quelqu'un d'y aller, je vous conseille de réserver l'hôtel ou un appartement tôt car tout est vite complet.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

Durant ce salon, 3 jeux seront récompensés: un dans la catégorie As d'or, un dans la catégorie Expert, et un dernier dans la catégorie Enfant. Voici les nominés.

Catégorie As d'or

- Azul
- Dice Forge
- Flamme Rouge
- Twin It

Catégorie Expert

- Great Western
- Horreur à Arkham: Le jeu de cartes
- Terraforming Mars

Catégorie Enfant

- Booum
- Nom d'un renard
- Perlatette

Alors, quels sont vos pronostiques???

- Pour la catégorie As d'or, je vote pour Dice Forge pour son originalité. Je ne connais pas Azul, ni Twin it.

- Pour la catégorie Expert, je vote pour Great Western qui m'avait beaucoup plu: beaucoup de stratégies possibles, très immersif. Il faudra que je le ressorte un de ses vendredis. Le seul inconvénient, c'est la durée des parties où il faut compter entre 45 et 60 min par joueur (mais quand on aime, on ne compte pas...!). Je ne connais pas Horreur à Arkham.

- Pour la catégorie Enfant, j'en connais aucun!

Il n'y a aucun jeu de Maître Cathala cette année??? Mais comment est-ce possible? Alors qu'il a sorti cette année qd même l'excellent Yamataï! Bon, faut bien laisser la place aux autres, il est toujours récompensé chaque en année en France ou en Allemagne!!!

Et vous, vos pronostiques???

Megapol

Megapol
Admin

Dans les As d'Or, ce sera Azul, y'a pas photo !

Je n'y ai jamais joué mais vu tout ce que j'ai entendu dessus et qu'il est sorti récemment (ça a de l'importance car les gens ne s'en sont pas encore lassés et l'ont bien en tête), il va sûrement être préféré.

Pour le jeu expert, là c'est plus délicat. Je pense que ce sera entre Great Western et Terraforming Mars et ça se jouera à pas grand chose. Moi j'ai une préférence pour Terraforming Mars (par contre, je suis d'accord qu'il faudrait refaire un Great Western un vendredi).

Jeux d'enfants : pareil, je n'en connais aucun.

Par contre, perso, je ne suis pas du genre à me jeter sur le dernier jeu d'un auteur particulier.
David est fou de Cathala mais le truc c'est qu'il fait des jeux commerciaux aussi et qu'il se plante aussi, par exemple Dice Town ou A Game of Thrones.
Donc globalement avec Cathala il y a effectivement plus de chance que le jeu soit bon mais ce n'est pas garanti. Comme on dit, on reconnait la patte de l'auteur, ce qui veut dire aussi qu'il ne se renouvelle pas complètement. Du coup, des auteurs plus nouveaux vont créer des jeux avec des mécanismes ou des constructions très différentes qui seront du coup plus attirantes car nouvelles.
Et Yamatai est moyen à mon avis, et pas qu'au mien d'ailleurs. Il se joue très bien, ça tourne mais n'amène pas un déclic particulier du style "Wouaw ! On en refait une !". Si l'auteur n'était pas Cathala, il serait encore moins sorti du lot.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Lekraken

Lekraken

Je ne peux parler que pour la catégorie Expert. J'en ai 2 / 3 donc même si j'aime beaucoup beaucoup, Horreur à Arkham JCE, je pencherais pour Great Western et Terraforming Mars. Je ne connais pas Great Western mais je vote pour Terraforming Mars (Fingers crossed !).

Sinon, pour parler auteur, j'aime beaucoup les jeux de Boelinger dont j'ai d'ailleurs pledgé le dernier (living planet), auteur des excellents Archipelago, Dungeon Twister, Earth Reborn, 4 Gods, ....

My2c

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum