A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 07/12: Téléthon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 07/12: Téléthon Empty Re: Vendredi 07/12: Téléthon Dim 9 Déc - 15:03

davidjouss

davidjouss

Cette soirée a été plutôt une réussite. Nous avons récolté environ 130€ pour le Téléthon. Cette soirée a attirée du monde, donc la communication a assez fonctionné.

Je tiens à remercier tous les membres de l'assoce qui ont pu venir et qui ont contribué dans la vente de gâteaux et boissons, et  à ceux qui ont fait découvrir nos jeux. C'était vraiment bien de voir la maison des associations avec autant de joueurs et d'avoir toute la soirée 5-6 tables pleines. J'espère su coup que ça aura fait de la pub pour notre assoce et que d'autres personnes auront envie de (re)venir.

2Vendredi 07/12: Téléthon Empty Re: Vendredi 07/12: Téléthon Lun 3 Déc - 20:37

davidjouss

davidjouss

Bon, côté organisation, on va essayer d'arriver vers 20h15, histoire que les tables et quelques jeux soient installés.
Pour le déroulement, en espérant qu'il ait du monde, on a donc décidé de laisser libre la participation. Les joueurs pourront donner ce qu'ils veulent. On pourra apporter des gâteaux et les vendre à 0,50€ la part et des boissons à 0,50€ le verre. L'argent qu'on récoltera sera donné au Téléthon.

Comme je l'ai dit, je prendrai des jeux:
- 2 joueurs: Santorini, Quarto, Quoridor: les parties durent en moyenne 5 min et sont accessibles à tous
- familiaux: je pense en particulier à Potions Explosions et Dice Forge: et je peux régler le temps du jeu en diminuant s'il le faut les conditions de fin de partie.

En 2ème partie de soirée, car ça m'étonnerait que les gens restent ou arrivent après minuit, je veux bien pourquoi pas un jeu plus lourd. Je suis bien sûr tenté par un Alchimistes ou un Great Western. S'il y en a qui veulent les (re)tenter, n'hésitez pas.

Pour toute autre proposition, n'hésitez pas à vous exprimer.

Bonne semaine à tous santa

3Vendredi 07/12: Téléthon Empty Re: Vendredi 07/12: Téléthon Lun 3 Déc - 18:24

Megapol

Megapol
Admin

Donc vendredi prochain on amène plutôt des jeux accessibles et tout public et un peu d'intermédiaire.

Mais il est possible que la plupart des gens de passage repartent assez tôt donc Franck suggérait qu'on pourrait lancer du plus gros (long) en 2ème partie.

Du coup si un de vous veut partir sur un jeu en particulier comme Rising Sun d'Arnaud, Alchimistes de David, The Others de Franck, Formule Dé de Stéphane ou Anachrony de moi ou d'autres bien sûr, dites-le.

Pour moi, je veux bien relancer Anachrony ou si Terraforming Mars se lance, je m'y mettrais bien, ça fait longtemps (et éventuellement tester l'extension Colonies).

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

4Vendredi 07/12: Téléthon Empty Re: Vendredi 07/12: Téléthon Lun 26 Nov - 22:47

davidjouss

davidjouss

Bonjour à tous,

Je sors de la réunion d'organisation du Téléthon à Castillon avec Carole, Franck, ainsi que d'autres membres d'autres associations.

Pour résumer, nous aurons bien la salle de la maison des associations à côté le cimetière à partir de 20h30. Ce sera une nocturne!

Il faudrait qu'on prenne un peu de temps vendredi prochain pour en parler ensemble. L'idée lancée avec Carole et Franck serait donc de faire payer toute personne non membre de l'assoce pour pouvoir participer à un jeu (2€ ?). Puis chacun de nous pourrait faire des gâteaux et amener des boissons et on pourrait faire par exemple un coin buvette (à décider le prix qu'on fixerait)

La mairie s'occupe de toute la partie communication (affiches, radio, presse, etc...).

S'il y a du monde, il faudrait se répartir pour qu'on puisse expliquer les règles des jeux. Je proposerai peut-être des jeux courts 2 joueurs à la Santorini, Quoridor, Quarto, puis sûrement des jeux à la Potions Explosions et Dice Forge.

L'idée est qu'il ait du monde pour récolter de l'argent, donc n'hésitez à faire de la pub autour de vous. Et puis peut-être qu'on pourrait avoir de nouveaux membres.

N'hésitez pas à proposer des idées.

On en reparlera de toute façon vendredi.

5Vendredi 07/12: Téléthon Empty Vendredi 07/12: Téléthon Dim 18 Nov - 18:48

davidjouss

davidjouss

Bonjour à tous,

Je poste déjà le sujet pour la soirée jeux de vendredi 07/12, à partir de 20h30, à la maison des associations à côté le cimetière à Castillon-Du-Gard. Ca sera particulier puisqu'on va participer au Téléthon.

Carole m'a parlé qu'il y aurait une réunion cette semaine à la mairie de Castillon par rapport à l'organisation. Une idée serait par exemple une participation de 2 € pour toute personne non membre de l'assoce pour jouer avec nous, ou 3 € avec une boisson en plus. On pourrait faire des gâteaux aussi. Je crois que Carole s'occuppe aussi de la publicité et des affiches qui pourraient être mises.

Bref, toute idée est la bienvenue.

N'hésitez pas à dire si vous allez venir et quels jeux vous voulez proposer. Ca serait cool du coup qu'on puisse accueil quelques nouveaux membres!

Bonne semaine à tous Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum