A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Haute Tension à essayer semaine du 16/07

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Megapol

Megapol
Admin

OK Arnaud, pour une prochaine fois.

Kylian, je passerai te chercher effectivement vers 17h10-17h15. Pour le retour "pas d'heure", ça dépend ce que ça veut dire et ce qu'on fait comme jeux en 2ème partie de soirée.

Stéphane m'a dit qu'il était intéressé par Haute Tension mais il ne viendra (peut-être, à confirmer) qu'à 20h30. Donc à voir si on fait Haute Tension au début ou vers 20h30.

Sachant que je dis 2h mais ça peut être nettement plus long si on a des joueurs calculateurs et si ça bataille dur pendant la phase d'enchères.
Sans pointer du doigt personne Evil or Very Mad  les 2 plus calculateurs seraient David et Stéphane parmi ceux présents mais ils sont raisonnables quand même scratch  lol!

On avisera ce soir si on commence par Haute Tension ou pas. D'ici là je suppose que Stéphane m'aura envoyé un SMS pour confirmer déjà s'il vient ou pas.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Lekraken

Lekraken

Bonsoir,

ce ne sera pas possible pour moi mercredi mais merci pour l'invit'.

Bonne fin d'aprem ludique,

A

Kyo

Kyo

C'était pas prévue à la base, mais il se trouve que moi aussi je bosse le lendemain...
(lever 5h pour commencer à 6 pendant 6 h non-stop)
Donc je pourrais pas finir à pas d'heure non plus.

Je suppose qu'on viendra me prendre vers 17h15 .

Encore merci et à mercredi

Megapol

Megapol
Admin

Donc pour moi c'est fixé et confirmé : mercredi à partir de 17h30 chez moi
J'irai chercher Kylian juste avant (d'ailleurs, si tu peux le ramener, ça m'arrangerait).

Au programme :

- Haute Tension pour commencer probablement jusque 19h30
- entre temps on fait une pause pour commander les pizzas
- on mange
- on attaque la suite (mais je préviens que je ne lance pas un truc de 3h après, moi je bosse le lendemain. Donc des jeux intermédiaires après)

Participants :
- David
- Kylian
- Grégory
- moi accessoirement (peut-être Zoëline si elle est motivée)

- Stéphane ne m'a pas encore répondu non plus (tu peux poster sur le forum si tu veux, Stéphane).
- Franck m'a répondu qu'il avait transféré à Stéphane mais ne m'a pas dit s'il venait.
- Arnaud doit se manifester si finalement il vient mais, a priori non.

Donc je vais peut-être renvoyer un message à Franck et Stéphane par SMS.

Et comme je l'ai déjà dit, si d'autres passent par le forum et veulent se joindre (même si je ne leur ai pas envoyé de SMS parce que je n'ai pas les numéros de tout le monde), qu'ils n'hésitent pas à le dire aussi.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

Grégory serait normalement ok pour mercredi.

Megapol

Megapol
Admin

pas encore de nombre précis.
Toi et Kylian c'est sûr. Et Grégory ou pas ?
Arnaud probablement pas.
Stéphane m'a dit qu'il regarderair le forum et me dirait. Je suppose d'ici lundi.
Franck n'a pas encore répondu.
Personne d'autre ne s'est manifesté à travers le forum.

Donc minimum 3. Pour Haute Tension c'est déjà bon mais comme j'ai dit on peut jouer jusque 6.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

Go pour mercredi si tu veux.

Pour les pizzas, on partagera la note. On coupe plusieurs parts et chacun pioche où il veut.

Je prendrai du rosé si vous voulez.

On sera combien du coup, t'as une idée?

Megapol

Megapol
Admin

d'ailleurs je viens de penser à un truc, à Fournès les pizzas sont fermés lundi et mardi.
On va donc paetir sur mercredi, jeudi ou vendredi

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Megapol

Megapol
Admin

on peut partir sur mercredi ou sinon vendredi si ça arrange plus de monde.
Pour les pizzas, soit chacun paie la sienne, soit on les achète en commun et on divise. C'est environ 10€ la pizza, comme un peu partout.
Pour les boissons j'ai chez moi mais si qq'un veut amener qq chose pas de pb.
Je peux venir te chercher et te ramener.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Kyo

Kyo

J'veux bien en être par contre, ça m’arrangerais plus le mercredi (mais je peux venir le mardi aussi).

Pour les pizza, tout le monde paye la sienne, mais pour les boissons/autre truc on s'organise comment?

Je serai reconnaissant que quelqu'un passe me prendre.

Megapol

Megapol
Admin

N.B. : j'ai fait la description du jeu dans la section Jeux, description...

L'idée pizzas est bonne.

On peut effectivement commencer vers 17-17h30, puis commander des pizzas et ensuite continuer.

Si d'autres ne sont dispos que plus tard ou ne veulent venir qu'après manger, ce n'est pas un problème.

Pour commencer à fixer une date je proposerais mardi mais, comme je l'ai dit si certains veulent venir mais ne peuvent pas ce jour-là, on peut décaler au mercredi ou jeudi.

N.B. : Arnaud m'a confirmé qu'a priori il ne pourra pas venir mais il reste à l'affût du forum et criera si finalement il vient.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

davidjouss

davidjouss

Yes pour moi.

Ça serait cool 17h-17h30, comme ça on pourrait commander des pizzas et enchaîner sur d'autres jeux pour ceux qui veulent.

Pour le jour, ça m'est égal, je suis libre cette semaine. Je préviendrai Greg.

Megapol

Megapol
Admin

J'aimerais tester ma dernière acquisition au cours d'une fin d'après-midi ou soirée la semaine prochaine (semaine du 16/07).

Haute Tension est un jeu de placement pour acheter des centrales électriques et alimenter des villes. Le thème n'a pas l'air sexy comme ça mais c'est un vieux jeu qui est toujours très apprécié.
Le système le plus intéressant est le système d'enchère et de placement et je l'ai essayé avec moi-même  What a Face  et honnêtement, j'ai été super emballé par le fonctionnement. C'est hyper fluide avec suffisamment d'interaction et devoir se creuser la tête sans que ce soit trop lourd non plus.

Les règles s'expliquent en 15 min et le jeu devrait prendre aux alentours de 2 heures (suivant le nombre de joueur et le type parce que ça peut être un jeu très calculatoire).
Il se joue jusque 6 mais si possible j'aimerais déjà essayer à 3 ou 4.

Je propose donc
- soit à partir d'environ 17h-17h30 un soir de la semaine qui vient
- soit vers 20h

Pour le jour, je pense à mardi ou mercredi mais je suis assez dispo toute la semaine.

Comme je ne suis pas sûr que tout le monde se connecte sur le forum, je vais envoyer un SMS à ceux auxquels je pense et dont j'ai le numéro (David, Franck, Stéphane, Kylian, Arnaud).

Franck, merci de demander à Maxime et d'envoyer un SMS à Stéphane, je n'ai pas son numéro.
David, tu peux demander à Grégory.
Kylian, je peux aller te chercher si nécessaire.

Mais si d'autres passent par le forum (Quentin, Thomas ?) et sont intéressés, n'hésitez pas à me le dire.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum