A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Unstable Unicorns

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Unstable Unicorns Empty Unstable Unicorns Lun 1 Jan - 11:56

Megapol

Megapol
Admin

Unstable Unicorns 20180110

Unstable Unicorns, c'est quoi ?

Unstable Unicorns est un jeu de cartes qui a été proposé en campagne sur Kickstarter. Lors de la campagne il a recueilli plusieurs millions de dollars et, comme tout bon Américain, son auteur a décliné tout un tas d'objets dérivés : peluches, T-shirts,...
Le jeu est en anglais uniquement mais les textes sont courts et assez simples.

Le jeu peut se jouer de 2 à 8 joueurs pour des parties de 30 à 45 min (à vérifier en pratique). Concernant l'âge, dans le principe, il pourrait être accessible dès 8 ans s'il était en français. Mais, pour 2 raisons, il faut peut-être compter 12 and minimum :
affraid  il est en anglais
affraid  j'ai pris l'extension NSFW

L'extension NSFW (Not Safe For Work, abbréviation utilisée surtout dans les e-mails lorsqu'on envoie une image ou un texte qu'on déconseille d'ouvrir au bureau) comprend des cartes un peu plus osées dans les dessins et les allusions.  Embarassed   pig


Le matériel

Unstable Unicorns 20180111

Unstable Unicorns 20180112


Le matériel, c'est uniquement des cartes.
Mais la qualité du papier des cartes, de la boîte (imprimée en encre irisée, bonus kickstarter) et surtout des illustrations est excellente. Le design est simple et les licornes sont kawaï  alien   albino
C'est ce qui m'a attiré dans le kickstarter, outre le fait qu'ils présentaient le jeu comme un jeu à coups-bas dans cet univers mignon de licornes.
De plus le kickstarter a permis évidemment d'ajouter pas mal de nouvelles cartes et de prendre le pack NSFW. Il y avait d'autres extensions mais je trouvais que le prix était trop élevé pour ce qu'elles ajoutaient.


Comment ça marche ?

Le but du jeu est d'être le premier à avoir une armée de 7 (ou 6 en fonction du nombre de joueurs) licornes dans son étable.

Au début du jeu, chaque joueur reçoit ou choisit un bébé licorne (il y en a pas mal, probablement une trentaine).
Le reste des bébés licornes forment la pile de la nurserie.
Chaque joueur reçoit également une main de 5 cartes.
A son tour, le joueur pioche une carte puis, généralement joue une carte ou peut éventuellement en piocher une deuxième.
Les cartes sont de différents types :
Like a Star @ heaven  licorne basique
Like a Star @ heaven  licorne magique, avec un pouvoir en plus décrit sur la carte
Like a Star @ heaven  magie, une sorte de carte évènement à jouer pendant son tour
Like a Star @ heaven  amélioration (upgrade), à jouer dans son étable pour nous donner des bonus
Like a Star @ heaven  détérioration (downgrade, je n'ai pas trouvé de mot plus adéquat en français), à jouer sur l'étable d'un autre joueur
Like a Star @ heaven  instantané, carte à jouer même en dehors de son tour, généralement pour annuler la pose d'une carte d'un autre joueur

Le but est de poser ses licornes, se protéger, s'améliorer et surtout aller pourrir les licornes des adversaires dans leurs étables.


Au final, c'est bien ?

Je ne l'ai pas encore testé mais en lisant les cartes, je suis convaincu que le jeu est fluide.
Les règles sont simples à comprendre. Les textes sont cours mais bien sûr en anglais.

Tout le sel du jeu est bien sûr dans les coups bas et les bâtons dans les sabots pour détruire, voler, métamorphoser les licornes des autres et les empêcher de construire leur armée.
C'est un jeu dont le but n'est clairement pas la stratégie et l'anticipation mais juste se bastonner avec des cartes avec des licornes choupies dessus.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum