A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 03/11

+2
Lekraken
davidjouss
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 03/11 Empty Re: Vendredi 03/11 Jeu 2 Nov - 17:43

franck

franck

Salut on ne sera pas la demain soir , ou alors plus tard que prévu.
Je préparerai des jeux et je donnerai la clé a David qui fera l'ouverture...

2Vendredi 03/11 Empty Re: Vendredi 03/11 Jeu 2 Nov - 13:13

Kyo

Kyo

Je suis toujours pour un jdr.
Mais deux questions me taraude l'esprit :
1) Quel jdr?
2) Quelle façon de jouer (sérieux, relativement sérieux, détendu, complètement débile)?

3Vendredi 03/11 Empty Re: Vendredi 03/11 Jeu 2 Nov - 8:20

Megapol

Megapol
Admin

Je confirme aussi que je voulais en refaire.
Effectivement, ce ne sera pas pour ce vendredi car il faut que Stéphane prépare.
On pourra peut-être faire ça vendredi suivant mais il faut être 3 ou 4 joueurs idéalement.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

4Vendredi 03/11 Empty Re: Vendredi 03/11 Mer 1 Nov - 23:16

Lekraken

Lekraken

Hector Gemini a écrit:
Un JDR, ça vous direz ?
Paul est open et il me semble qu'Arnaud n'était pas contre

Je confirme, ça me dit bien d'essayer ! ^_^

5Vendredi 03/11 Empty Re: Vendredi 03/11 Lun 30 Oct - 14:59

davidjouss

davidjouss

Megapol a écrit:Bah je réserve une place sur Dungeon Lords comme prévu.
Après je propose Black Fleet si tu veux faire une partie mais si tu lances un autre jeu ce sera peut-être difficile de faire les 2.

Cool pour DL. Je réserve ta place! Tu auras (re)vu les vidéos des règles, donc tu connaitras les bases.
Pour BF, on verra. C'est vrai que ça me tente bien, mais j'avais aussi envie d'essayer à 4 joueurs BK ou D. On verra au feeling après DL (sauf si certains veulent aussi réserver une place pour BK, BF, ou D) (lol, avec toutes ces abréviations, je ne sais pas si tout le monde suit, surtout si on ne lit pas tous les sujets depuis le début study ) (je mettrai un NB (nota bene!) à la fin!)

Hector Gemini a écrit:Formule D est TOUJOURS dans mon sac !

Parfait! Faudra s'en faire un d'ici la fin de l'année. Comme un Colt Express d'ailleurs!

Hector Gemini a écrit:Un JDR, ça vous direz ?

Pour ce vendredi, non, mais une autre fois, ça me dirait bien. J'en ai fait qu'une fois, avec des personnes que je ne connaissais pas, donc j'étais moins dans le délire, mais entre copains, ça doit être sympa. Tu le dis quand tu te sens prêt à en organiser un.

NB:
- BF: Black Fleet
- BK: Bunny Kingdom
- D: Descandance
- DL: Dungeon Lords
- JDR: Jeu de rôles
- SNCF: Société Nationale des Chemins de Fer (lol, c'était pour la culture générale!!!)

6Vendredi 03/11 Empty Re: Vendredi 03/11 Lun 30 Oct - 13:08

Hector Gemini

Hector Gemini

Formule D est TOUJOURS dans mon sac !
Un JDR, ça vous direz ?
Paul est open et il me semble qu'Arnaud n'était pas contre; dans l'idéal il faudrait 4 joueurs donc, 2 de plus. Il faudrait qu'on reparle car ça me fait un peu de travail.

7Vendredi 03/11 Empty Re: Vendredi 03/11 Dim 29 Oct - 20:16

Lekraken

Lekraken

Bonjour,

Je prendrai :
- Cthulhu Wars (et tout le matériel)
- century (en particulier pour le rendre et y jouer éventuellement)
- raptor
- et 1 ou 2 jeux familiaux

8Vendredi 03/11 Empty Re: Vendredi 03/11 Dim 29 Oct - 15:56

Megapol

Megapol
Admin

Bah je réserve une place sur Dungeon Lords comme prévu.
Après je propose Black Fleet si tu veux faire une partie mais si tu lances un autre jeu ce sera peut-être difficile de faire les 2.

Sinon j'amènerai :
- Black Fleet
- Not Alone
- Le Bazar des Voleurs
- New York 1901
- Relic Runners

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

9Vendredi 03/11 Empty Vendredi 03/11 Dim 29 Oct - 14:55

davidjouss

davidjouss

Salut à tous!  Very Happy

Je lance le sujet pour vendredi prochain, toujours rue de la Charrette à Castillon-Du-Gard, à partir de 20h.

Voici ma liste:
- Mysterium
- Takenoko
- Arena: For The Gods
- Dungeon Lords
- des petits jeux

Je pense que je lancerai 2 jeux parmi les 3 suivants: Dungeon Lords (expert, de 2 à 4 joueurs, durée entre 2h30 et 3h avec explication des règles); Descendance (intermédiaire, de 2 à 4 joueurs, durée 2h avec explication des règles); Bunny Kingdom  albino  (entre amateur et intermédiaire, de 2 à 4 joueurs, durée entre 1h et 1h30 avec explication des règles). J'ai fait récemment la description de ces 3 jeux  study  (avec vidéo explicative de videoregles.net). Donc n'hésitez pas à réserver une place et à proposer ce qu'il vous fait envie.


Franck  king , pense à amener Descendance et Bunny Kingdom s'il te plaît.


Pour tous ceux qui ne sont pas encore inscrits ou qui ne se connectent pas souvent, n'hésitez pas à vous connecter et à proposer un jeu auquel vous envie de (re)jouer vendredi.


sunny  Bon dimanche et bonne semaine à tous. sunny


PS: Je sais que Franck voudrait tester Great Western  cherry et que Stéphane voulait retenter un Alchimistes  affraid , ça ne sera pas pour ce vendredi  Crying or Very sad , mais promis, d'ici la fin de l'année, je vous organise ça Very Happy  Ça me fait penser que, peut-être pas ce vendredi (quoi que selon l'heure), mais une prochaine fois j'aimerais bien refaire un Formula D Stéphane, j'avais bien aimé l'an dernier et je n'ai pas eu l'occasion d'y rejouer.

PS 2: A surveiller le facebook de l'Arène du Fou de Nîmes, il m'a parlé qu'en Novembre, il organiserait un tournoi Carcassonne  pirat . A gagner une extension ou un bon d'achat équivalent au prix de l'extension.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum