A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 06/10

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 06/10 Empty Et les 2 cons ????????? Sam 7 Oct - 18:57

franck

franck

Ben je sais pas ce qu'il s'est passé mais les 2 cons ...ils ont disparus?????

2Vendredi 06/10 Empty Re: Vendredi 06/10 Ven 6 Oct - 8:18

davidjouss

davidjouss

ZeBrain a écrit:QUAND SOUDAIN......


elephant  elephant  elephant  cat  monkey  pig JUMAAAAAAAAANNNJIIIIIIIIIIIIIIIII pig  monkey  cat  elephant  elephant  elephant

3Vendredi 06/10 Empty Re: Vendredi 06/10 Jeu 5 Oct - 23:28

ZeBrain

ZeBrain

Franck, la description du lieu de rencontre me fait penser au première minutes d'un film d'horreur: "Un soir, éclairé par une nuit de pleine lune, deux cons en Renault scénic pénètrent cette impasse qui les amène au sommet d'une colline. Sur place un parking, tout juste éclairé, normal le Maire de Castillon est un proche parent du Maire de Remoulin et son obsession de l’éclairage publique qui n'éclaire pas.....
Les deux individus n'osant sortir du véhicule, se tenant fermement la main (comme de bons amis), découvrirent ,à travers une brume épaisse, le cimetière de Castillon ainsi que la soi-disante salle de jeux, QUAND SOUDAIN......"

4Vendredi 06/10 Empty Re: Vendredi 06/10 Jeu 5 Oct - 18:30

franck

franck

C'est ça David à coté du cimetière.

Alors quand vous montez sur castillon en passant devant les tennis, à 200m à droite vous avez un arrêt de bus.Juste apres sur la gauche une route qui grimpe ( chemin de la charrette ) on grimpe on grimpe on grimpe on arrive sur un grand parking ( pres du cimetière) la salle est là sur la gauche.

A demain

5Vendredi 06/10 Empty Re: Vendredi 06/10 Jeu 5 Oct - 11:05

davidjouss

davidjouss

Megapol a écrit:il faut discuter de la présentation de l'association que j'ai mise sur le forum. J'amènerai le texte imprimé pour discuter des infos à ajouter et autres modifs.

Je pense que le plus important, c'est de rajouter l'adresse de la salle, et un plan peut être pas mal. Ca permettra à ceux qui ne connaissent pas Castillon de se repérer plus facilement. Perso, je ne connais pas Castillon particulièrement, j'ai fait une reconnaissance hier, si je ne me trompe pas, c'est la salle qui est juste à côté le cimetière (on ne gênera pas trop si on fait du bruit...!)

6Vendredi 06/10 Empty Re: Vendredi 06/10 Jeu 5 Oct - 10:53

davidjouss

davidjouss

Megapol a écrit:il faut aussi discuter des jeux à 2. Ça fait un moment qu'on en parle mais sans en parler...

Ben, pour les jeux à 2, on peut rappeler que beaucoup de nos jeux sont jouables à 2. C'est d'ailleurs l'un de mes critères lors d'un achat car je vais beaucoup plus jouer à 2 avec Val qu'avec l'assoce. Les jeux que je vais apporter sont tous jouables à 2 (même Mystérium). Certains jeux ajoutent un joueur fictif (7 Wonders par ex), j'avoue que j'aime un peu moins. D'autres jeux adaptent vraiment les règles pour le jeu à 2 (souvent les jeux de Cathala).

Après, on peut essayer d'amener au moins un jeu spécial 2 joueurs. Si vous voulez, je peux prendre le Quoridor (jouable d'ailleurs à 4 aussi) s'il y a de la place dans mon sac.

Par rapport à des achats potentiels de jeux à 2, il y a un autre sujet, il ne faut pas hésiter à poster. J'ai rajouté récemment Mr Jack qui à l'air sympa.

7Vendredi 06/10 Empty Re: Vendredi 06/10 Mer 4 Oct - 19:44

Megapol

Megapol
Admin

Partant pour Blood Rage !

Et je propose Roll for the Galaxy en début de soirée s'il y a des intéressés.

J'amènerai en plus :
- BlackWood
- Not Alone
- des petits jeux

Point de vue pratique :
- il faut discuter de la présentation de l'association que j'ai mise sur le forum. J'amènerai le texte imprimé pour discuter des infos à ajouter et autres modifs.
- il faut aussi discuter des jeux à 2. Ça fait un moment qu'on en parle mais sans en parler...

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

8Vendredi 06/10 Empty Re: Vendredi 06/10 Mer 4 Oct - 18:30

franck

franck

2eme partie c'est après la première !!!!!! vers 10h ça devrai le faire

9Vendredi 06/10 Empty Re: Vendredi 06/10 Mar 3 Oct - 20:29

Lekraken

Lekraken

franck a écrit:ouai j'aimerais bien faire un bloodrage, plutot en 2eme partie de soirée.

A voir ce que tu appelles 2e partie de soirée. Non pas que cela soit aussi long que MN, mais je pense qu'il faut prévoir 1h30 (hors explications de règles)......

Sinon, je pense apporter :

- Blood Rage ;
- un jeu à 2 (dungeon twister sans doute) ;
- Eollis pirates des vents qui n'est pas très long ;
- City Of Horror ;
- peut-être un ptit jeu de cartes genre " Les pilleurs des tombes de l'espace "

et éventuellement un ou deux jeux suivant mon humeur du moment.

10Vendredi 06/10 Empty Re: Vendredi 06/10 Mar 3 Oct - 19:57

davidjouss

davidjouss

Franck a écrit:( si qqun a des extensions !!!! de smallworld)

Je prendrai les extensions. Pense au jeu de base!

11Vendredi 06/10 Empty Re: Vendredi 06/10 Mar 3 Oct - 19:28

franck

franck

Salut à tous,

ouai j'aimerais bien faire un bloodrage, plutot en 2eme partie de soirée.
Sinon je pense apporter Carcassonne et smallword ( si qqun a des extensions !!!! de smallworld) et aussi qques autres jeux.
Et pitetre les avions Very Happy Very Happy pour un super combat

12Vendredi 06/10 Empty Re: Vendredi 06/10 Dim 1 Oct - 23:55

davidjouss

davidjouss

Salut,

Apparemment, la dernière soirée à la bibliothèque a eu du succès, c'est cool!

Vendredi prochain, c'est mon tour. Voici ma liste:
- Alchimistes
- Yamataï
- Mystérium
- Takenoko
- L'Age de Pierre et Cottage Garden de l'assoce que Val a encore emprunté
- des petits jeux qui rentreront dans le sac.

Je serais bien tenté par un Alchimistes en début de soirée pour lancer un jeu dans la catégorie expert! Very Happy bounce bom

13Vendredi 06/10 Empty Vendredi 06/10 Dim 1 Oct - 20:28

Megapol

Megapol
Admin

Sujet ouvert pour vendredi 6 octobre !

Pour rappel la soirée aura lieu à partir de 20h à la nouvelle salle de Castillon du Gard, près du cimetière.

Si vous avez déjà une idée des jeux que vous voulez emmener ou ceux auxquels vous voudriez jouer, n'hésitez pas.

Je pense que Franck voulait que Arnaud amène Blood Rage.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum