A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 22/09

+3
Valstiti
Megapol
davidjouss
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Ven 22 Sep - 19:07

franck

franck

Mes amis t'on tout dit ....

Ben y a que moi qui bosse ici ou quoi !!!!!!

2Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Ven 22 Sep - 7:56

Megapol

Megapol
Admin

Ça c'est malin Gregory ! Charmed !!! Tu vas réussir à faire fuir le premier nouveau qui s'inscrit sur le forum ! LOL

Juste pour compléter les réponses :
- la fin, c'est toi qui décide ! Si tu veux faire un seul jeu et partir à 22h, tu peux !
- pour manger, je ne connais pas Castillon donc je ne sais pas si on peut trouver de quoi acheter un sandwich mais si tu amènes à manger l'ideal est quand même de ne pas manger en même temps que jouer, comme l'a dit David, pour ne pas salir les jeux et pour le côté pratique aussi.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

3Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Jeu 21 Sep - 23:56

ZeBrain

ZeBrain

Bonjour, juste pour dire que malheureusement je ne pourrai pas venir, mais David vous apportera mon jeu favori CHARMED pour qu'il puisse initier les nouveaux joueurs et joueuses au JOIe des jeux de société issu de Serie TV CULTISSIME, je vous dis a tres bientot a tous

4Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Jeu 21 Sep - 20:31

davidjouss

davidjouss

Kyo a écrit:A quelle heure finit la réunion (approximativement)

L'an dernier, on finissait en général entre minuit et 1h.

Kyo a écrit:peut-on manger sur place (sandwich par exemple) ou vaut mieux-t-il avoir mangé avant ?

Rien ne t'empêche de prendre un sandwich. Après, c'est sûr que c'est mieux d'avoir mangé avant (ça évite d'avoir les mains sales pendant un jeu ou de mettre des miettes partout). On n'arrive pas tous à 20h pétante. On arrive tous entre 20h et 21h. Tu peux aussi toujours grignoter pendant qu'on installe un jeu ou entre 2 jeux, et ça nous arrive aussi de prendre des gâteaux, des bonbons et des boissons pour se redonner des forces entre 2 jeux!

Sinon, comme j'ai dit, si tu veux nous proposer des jeux, n'hésite pas. Et si un jeu qu'on va apporter te tente (voir les messages plus haut dans ce sujet), tu le dis aussi.

A demain

5Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Jeu 21 Sep - 20:19

Kyo

Kyo

Merci de votre chaleureux accueil.

Deux questions :
A quelle heure finit la réunion (approximativement) et en fonction de la réponse à la première question : peut-on manger sur place (sandwich par exemple) ou vaut mieux-t-il avoir mangé avant ?

Normalement à demain .

6Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Jeu 21 Sep - 19:23

franck

franck

Bonjour M ou Mle KYO,

bienvenue sur le forum de l'association bounce ça doit faire rudement plaisir à Paul qui l'a crée.
Mes amis t'on tout dit ....pour le reste tu es bienvenue vendredi soir.

A demain

7Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Jeu 21 Sep - 18:55

Megapol

Megapol
Admin

Bienvenue Kyo !

Je pense que David a tout dit.
C'est vrai que cette année nous serons à Castillon sa vendredi 29 où nous serons à la bibliothèque de Remoulins.
Si tu viens à vélo ça dépend bien sûr où tu habites et si tu es un gros rouleur.

A demain sûrement.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

8Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Jeu 21 Sep - 18:05

davidjouss

davidjouss

Bonjour Kyo,

Et bienvenue sur le forum. L'association est ouverte à toutes les personnes qui aiment et qui veulent jouer à des jeux de société.

Ce vendredi, nous nous réunissons dans la salle au dessus de la Poste à Castillon-Du-Gard à partir de 20h. Pour monter à la salle, c'est un escalier en colimaçon, ça ne sera peut-être pas pratique de monter ton vélo, mais je pense que tu pourras l'attacher avec un anti-vol sur la place.

Tu peux venir voir comment ça se passe. Nous sommes une bonne quinzaine à nous réunir tous les vendredis soirs. Je crois que la semaine prochaine, nous serons à la bibliothèque de Remoulins, puis Franck notre grand chef nous a trouvé pour les autres fois une autre salle à Castillon. Si tu souhaites ensuite t'inscrire, la cotisation est de 25€. Ça permet entre autre d'acheter de nouveaux jeux. Si tu veux apporter quelques jeux à toi, tu peux nous les faire découvrir.

Dans le forum, tu trouveras toute sorte d'informations, comme par exemple l'organisation de nos soirées. Nous avons à nous tous plus de 150 jeux de tout type (familial, amateur, intermédiaire, expert), si on ne veut pas apporter 10 sacs pleins à craquer, chacun propose donc chaque semaine 4 jeux environ, ainsi que le 1er jeu auquel on souhaite lancer. Tu trouveras aussi des informations sur les derniers jeux qu'on a acheté, notre liste complète de jeux, des propositions de soirées jeux hors période, et pleins d'autres infos.

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit. N'hésite pas à poser des questions. L'ambiance est conviviale.

A demain très certainement alors.

9Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Jeu 21 Sep - 17:25

Kyo

Kyo

Bien le bonjour.

Je viens de découvrir votre forum et votre association. Je désirerais savoir s'il est possible de venir vous rencontrer ce vendredi. Et, si une telle chose est possible, d'avoir quelques informations sur le lieu de rencontre.
Si je puis venir, je viendrais sans doute à vélo, y a-t-il un endroit où je pourrais le laisser en sécurité (que ce soit dans la salle où un endroit proche) ?

En vous remerciant.

10Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Mar 19 Sep - 10:41

davidjouss

davidjouss

davidjouss a écrit:Pour ma part, je vais prendre un seul sac de jeux avec :
- Mystérium
- Potion Explosion
- Yamataï
- Arena For The Gods
- Dice Forge
- Great Western
- Alchimistes
- et d'autres petits jeux comme Profiler ou Kingdomino qui se faufileront dans le sac.

Allez, je réduis à 5 "grosses" boites (c'est dur de choisir No Exclamation ). J'essaierai à chaque fois de prendre au moins un jeu familial, un jeu intermédiaire, et un jeu expert. Comme ça, il y en a pour tout le monde!

Comme je l'ai dit, je vais sûrement commencer avec un Code Name. L'avantage, c'est que les joueurs qui arrivent au fur et à mesure entre 20h et 21h peuvent se greffer à une équipe.

21h, je vais lancer un Age de Pierre avec Léanne  si elle ne l'a pas lancé avant. Il manquera 2 joueurs (ou un seul si Greg joue avec nous).

Et pour finir, on verra (Potion Explosion, ou Black Fleet, ou Cottage Garden). Ca sera au feeling.

Bon, avec Paul qui commence avec un Adrénaline et Franck avec un Gang Rush, la soirée commence petit à petit à s'organiser. Very Happy Very Happy Very Happy

11Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Mar 19 Sep - 7:43

Megapol

Megapol
Admin

De mon côté, je demarrerai avec Adrénaline acheté pour l'assoce.
Je prendrai :
- Black Fleet
- Not Alone
- King of New York
- 7 Wonders

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

12Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Lun 18 Sep - 22:16

Lekraken

Lekraken

Normalement, je devrai être là.
Auquel cas, je pensais apporter :
- Cthulhu Wars (pas si expert que ça dans les règles) ou Blood Rage ;
- Terraforming Mars ou Scythe ;
- Room 25 ou Evolution

J'hésite.

13Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Lun 18 Sep - 21:25

davidjouss

davidjouss

Comme je l'ai dit précédemment, j'aimerais bien faire un Age de Pierre, du coup avec Léanne. Après, on verra bien sur place, vu que personne n'est encore sur le forum, c'est difficile d'organiser la soirée et de savoir combien de tables on va installer. Mais on apporte ce qu'on a dit, c'est-à-dire les 4 nouveaux de l'assoce + Gangrush, Paul, tes nouvelles acquisitions, moi ce que j'ai dit. Arnaud, tu veux prendre quoi? Je pense que avec tout ça, ça tiendra la soirée, et du coup, ça réduit la taille de nos sacs!!!

14Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Lun 18 Sep - 20:53

franck

franck

Désolé je n'avais pas tout lu!!
ok pour les 4 jeux
-Adrenaline David
-gangrush moi
-l'age de pierre Léanne
-blackfleet Paul est ce que cela convient

15Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Lun 18 Sep - 18:04

davidjouss

davidjouss

Je suis d'accord avec toi Val. J'ai donné mon avis dans l'autre sujet.

Pour vendredi, je propose de lancer donc un Code Name, puis un Age de Pierre, et soit un Potion Explosion avec Extension, soit un Black Fleet. Je pense que c'est raisonnable en terme de temps. Je prends toujours ce sac de jeux, pour ceux qui auront envie de jouer à l'un d'eux.

Quels sont vos propositions ?

16Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Lun 18 Sep - 17:39

Valstiti

Valstiti

il faut faire attention à ne pas être trop rigide trop carrée.C'est une soirée jeux on n'est pas au boulot.
Le dernier vendredi j'ai fait un jeu je me serais jamais dit en avance ( à tord ) que je voudrais l'essayer. Anticiper c'est bien mais la spontanéité c'est bien aussi.

17Vendredi 22/09 Empty Re: Vendredi 22/09 Lun 18 Sep - 15:43

Megapol

Megapol
Admin

Oui pas mal de nouveaux jeux à tester (y compris ceux achetés également fin d'année passée) mais je ne crois pas qu'on pourra tout essayer.

De plus, après discussion avec Franck (en allant acheter les derniers jeux), nous allons peut-être mettre en place un système différent pour lancer les jeux. Je vais en reparler en détail dans le sujet ouvert dans la partie "Comment ça marche" mais, en résumé, l'idée serait de choisir 3 ou 4 jeux (d'un peu n'importe quel type, familial, amateur, intermédiaire, expert) sur le forum avec les gens qui disent à l'avance sur lesquels ils veulent se mettre et de les pré-installer dès qu'on arrive pour démarrer rapidement lorsque tous les inscrits sont là, voire compléter avec d'autres personnes non inscrites sur le forum.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

18Vendredi 22/09 Empty Vendredi 22/09 Dim 17 Sep - 21:26

davidjouss

davidjouss

Salut à tous,

Vendredi prochain, soirée à Castillon dans la salle au dessus de la Poste à partir de 20h, si je ne me trompe pas. On pourra tester un peu toutes les nouvelles acquisitions.

Voici quelques propositions:

On pourrait commencer par un Code Name le temps que tout le monde arrive. Ceux qui arrivent pendant la partie peuvent toujours s'insérer dans une équipe, ça n'a pas d’importance.

Après, on pourrait faire plusieurs groupes pour jouer aux nouveaux jeux de l'assoce. Je veux bien m'occuper de L'Age de Pierre. Paul et Franck, si vous avez appris les règles des deux autres jeux, vous pourrez donc ouvrir d'autres tables. Si vous voulez absolument faire un Age de Pierre, pas de soucis, je peux lancer un Adrenaline ou un Cottage Garden.

J'aimerais bien aussi après tester un de tes trois nouveaux jeux Paul. Si certains veulent jouer à Potion Explosion avec l'extension, je vais l'apporter.

Pour les gros jeux, faites vos propositions: je prendrai Alchimistes et Great Western. Si certains sont tentés par un gros d'Arnaud, ou un The Others de Franck, on en parle.

Pour ma part, je vais prendre un seul sac de jeux avec :
- Mystérium
- Potion Explosion
- Yamataï
- Arena For The Gods
- Dice Forge
- Great Western
- Alchimistes
- et d'autres petits jeux comme Profiler ou Kingdomino qui se faufileront dans le sac.

Ma collègue Sylvie devrait normalement venir. Pour Greg, il faut que je lui demande.

Et il faudrait absolument faire la pub pour le forum, personne ne s'est inscrit depuis la dernière soirée... Sad

Voilà. Faites vos propositions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum