A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BlackWood

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BlackWood Empty BlackWood Ven 8 Sep - 8:32

Megapol

Megapol
Admin

08.09.2017BlackWood Blackw10

Résumé et informations de base :

Blackwood est un jeu de placement de niveau amateur pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans. Une partie dure environ 1 heure et les explications sont assez rapides (environ 10 minutes).
Le thème tourne autour des sorcières et de la récolte d'ingrédients pour fabriquer des potions (on en a vu d'autres sur le même thème, je ne cite pas de noms mais BlackWood est très accessible contrairement à cette autre référence que je ne citerai toujours pas).


Matériel et graphismes :

Le matériel est de facture correcte avec un petit plateau en carton représentant la forêt. Le reste consiste essentiellement en des cartes de différents formats.
A cela s'ajoutent des pièces (en carton) et des personnages en bois en forme de lutins, les marionnettes.
Les graphismes sont un peu enfantins, pour attirer un plus large public je suppose. Ils sont corrects, sans plus. Néanmoins l'univers est bien rendu par le choix des couleurs.


Le jeu : but et règles

Le Conseil des Sorcières de Blackwood souhaite recruter un nouveau membre et les sorcières candidates devront montrer leurs talents en fabriquant des potions pour marquer des points de victoire.
Le tour se décompose en 2 phases : recherche en forêt et retour au village.
Ces 2 phases vont alterner 5 fois de suite, ce qui représente une période. Il y aura en tout 3 périodes (donc au final 3 x 5 tours de jeu).

Lors de la recherche en forêt, on envoie sa marionnette se placer sur un des ingrédients en suivant quelques règles simples. Lors de cette phase, on pourra jouer certains effets de cartes ou pouvoirs déjà acquis.
Lors du retour au village, on va payer sa marionnette pour ses services puis on pourra éventuellement jouer d'autres actions, incluant la confection de potions ou l'achat de sorts.


Et c'est bien ?

Les tours s'enchainent très vite. Il faut bien faire attention où se placer et anticiper les actions des autres.
Le jeu en lui-même est simple et facile d'accès. Ce n'est pas un jeu inoubliable mais il tourne bien et remplit son rôle pour passer le temps.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

2BlackWood Empty Re: BlackWood Ven 8 Sep - 10:30

davidjouss

davidjouss

Megapol a écrit:Le thème tourne autour des sorcières et de la récolte d'ingrédients pour fabriquer des potions (on en a vu d'autres sur le même thème, je ne cite pas de noms mais BlackWood est très accessible contrairement à cette autre référence que je ne citerai toujours pas).

Je ne suis pas d'accord, il m'a l'air plus complexe que Potion Explosion! Razz

Megapol a écrit:Ce n'est pas un jeu inoubliable

C'est sûr qu'on ne peut pas le comparer à l'excellentissime et pationnant Alchimistes. Mais comme tu dis, ça doit être un jeu agréable à jouer.

Je ne serai pas là ce vendredi, mais ça sera avec plaisir que j'essaierai tes 3 nouvelles acquisitions la semaine prochaine. Je m'éclate autant avec des jeux familiaux comme Colt Express et Takenoko, avec des jeux intermédiaires comme Cyclades et Fives Tribes, et des jeux experts comme Alchimistes, Scythe et Great Western. L'essentiel pour un jeu, c'est qu'il ait un univers qui soit bien retranscrit et qu'on prenne du plaisir à y jouer parcequ'on y apprécie ses mécanismes, que le jeu soit simple ou prise de tête (et j'avoue que j'aime bien me casser la tête!!!).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum