08.09.2017
Résumé et informations de base :
Blackwood est un jeu de placement de niveau amateur pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans. Une partie dure environ 1 heure et les explications sont assez rapides (environ 10 minutes).
Le thème tourne autour des sorcières et de la récolte d'ingrédients pour fabriquer des potions (on en a vu d'autres sur le même thème, je ne cite pas de noms mais BlackWood est très accessible contrairement à cette autre référence que je ne citerai toujours pas).
Matériel et graphismes :
Le matériel est de facture correcte avec un petit plateau en carton représentant la forêt. Le reste consiste essentiellement en des cartes de différents formats.
A cela s'ajoutent des pièces (en carton) et des personnages en bois en forme de lutins, les marionnettes.
Les graphismes sont un peu enfantins, pour attirer un plus large public je suppose. Ils sont corrects, sans plus. Néanmoins l'univers est bien rendu par le choix des couleurs.
Le jeu : but et règles
Le Conseil des Sorcières de Blackwood souhaite recruter un nouveau membre et les sorcières candidates devront montrer leurs talents en fabriquant des potions pour marquer des points de victoire.
Le tour se décompose en 2 phases : recherche en forêt et retour au village.
Ces 2 phases vont alterner 5 fois de suite, ce qui représente une période. Il y aura en tout 3 périodes (donc au final 3 x 5 tours de jeu).
Lors de la recherche en forêt, on envoie sa marionnette se placer sur un des ingrédients en suivant quelques règles simples. Lors de cette phase, on pourra jouer certains effets de cartes ou pouvoirs déjà acquis.
Lors du retour au village, on va payer sa marionnette pour ses services puis on pourra éventuellement jouer d'autres actions, incluant la confection de potions ou l'achat de sorts.
Et c'est bien ?
Les tours s'enchainent très vite. Il faut bien faire attention où se placer et anticiper les actions des autres.
Le jeu en lui-même est simple et facile d'accès. Ce n'est pas un jeu inoubliable mais il tourne bien et remplit son rôle pour passer le temps.
Résumé et informations de base :
Blackwood est un jeu de placement de niveau amateur pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans. Une partie dure environ 1 heure et les explications sont assez rapides (environ 10 minutes).
Le thème tourne autour des sorcières et de la récolte d'ingrédients pour fabriquer des potions (on en a vu d'autres sur le même thème, je ne cite pas de noms mais BlackWood est très accessible contrairement à cette autre référence que je ne citerai toujours pas).
Matériel et graphismes :
Le matériel est de facture correcte avec un petit plateau en carton représentant la forêt. Le reste consiste essentiellement en des cartes de différents formats.
A cela s'ajoutent des pièces (en carton) et des personnages en bois en forme de lutins, les marionnettes.
Les graphismes sont un peu enfantins, pour attirer un plus large public je suppose. Ils sont corrects, sans plus. Néanmoins l'univers est bien rendu par le choix des couleurs.
Le jeu : but et règles
Le Conseil des Sorcières de Blackwood souhaite recruter un nouveau membre et les sorcières candidates devront montrer leurs talents en fabriquant des potions pour marquer des points de victoire.
Le tour se décompose en 2 phases : recherche en forêt et retour au village.
Ces 2 phases vont alterner 5 fois de suite, ce qui représente une période. Il y aura en tout 3 périodes (donc au final 3 x 5 tours de jeu).
Lors de la recherche en forêt, on envoie sa marionnette se placer sur un des ingrédients en suivant quelques règles simples. Lors de cette phase, on pourra jouer certains effets de cartes ou pouvoirs déjà acquis.
Lors du retour au village, on va payer sa marionnette pour ses services puis on pourra éventuellement jouer d'autres actions, incluant la confection de potions ou l'achat de sorts.
Et c'est bien ?
Les tours s'enchainent très vite. Il faut bien faire attention où se placer et anticiper les actions des autres.
Le jeu en lui-même est simple et facile d'accès. Ce n'est pas un jeu inoubliable mais il tourne bien et remplit son rôle pour passer le temps.