A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dice Forge

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dice Forge Empty Dice Forge Dim 25 Juin - 12:44

davidjouss

davidjouss

Dice Forge Dice-f10


Dernier jeu que j'ai acheté : Dice Forge. De 2 à 4 joueurs. A partir de 10 ans. Temps moyen des parties : 45 min.

On joue avec 2 dés et on peut acheter des nouvelles faces pour améliorer nos dés et pour pouvoir acheter des cartes qui vont avoir des pouvoirs et des points de victoire.

Il n'y a pas de temps mort puisque tout le monde lance ses dés et récolte ses recources. Seul le joueur actif du tour peut alors soit acheter des nouvelles faces de dés, soit acheter 1 carte. Les règles sont simples. Les parties sont rapides (moins d'1h). Et il y a une forte rejouabilité car il existe plusieurs types de cartes, et on ne joue pas avec toutes à chaque partie.

Mon avis: J'avais déjà fait une partie au salon de Montpellier avant sa sortie. J'ai fait une partie avec l'association et quelques unes avec Val à la maison. J'aime beaucoup ce jeu. Le fait de pouvoir forger son ses dés rend le jeu original, même si parfois on peut être frustré que les faces qu'on achète ne sortent pas!!! Mais ça c'est le jeu et c'est pour ça qu'il faut bien gérer ses recources.

2Dice Forge Empty Re: Dice Forge Dim 25 Juin - 16:16

Megapol

Megapol
Admin

Dice Forge m'avait attiré aussi et la vidéo sur TricTrac m'a donné envie.
Du coup j'ai hâte de le tester. Et pour la nuit blanche de vendredi prochain, ce sera pas mal car comme on joue tous en même temps, il y aura moins de chance qu'on s'endorme Sleep lol!

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

3Dice Forge Empty Re: Dice Forge Dim 3 Juin - 19:18

davidjouss

davidjouss

Petite info pour ceux qui aiment ce jeu ou qui veulent le découvrir, il est désormais disponible en online sur le site Board Game Arena, dont voici le lien: https://fr.boardgamearena.com/#!welcome.

Toutes les cartes sont disponibles, même celles en promo qui ne sont pas dans le jeu de base et qu'on ne trouve qu'en salons de jeux. 4 modes sont dispos pour le tirage des cartes. J'ai pu faire une partie pour l'instant, le jeu tourne bien.

Je rappelle que l'inscription sur le site, ainsi que les jeux sont gratuits. De quoi faire donc pour s'entrainer à forger vos dés!!!

4Dice Forge Empty Re: Dice Forge Lun 4 Juin - 21:51

Megapol

Megapol
Admin

Oui j'avais vu, je suis déjà sur 2 ou 3 parties Laughing

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum