A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cyclades (jeu de conquête)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cyclades (jeu de conquête) Empty Cyclades (jeu de conquête) Jeu 13 Juil - 14:50

davidjouss

davidjouss

Cyclades (jeu de conquête) Cyclad10


Cyclades, un jeu de Monsieur Cathala. De 2 à 5 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties de 1 à 2h.

Dans l'archipel des Cyclades, au large d'une Grèce pas encore unifiée, les grandes cités (Sparte, Athènes, Corinthe, Thèbes et Argos) se développent et s'affrontent pour assurer leur suprématie sous le regard bienveillant des Dieux.

But du jeu: Démontrer la suprématie de sa cité en étant le premier à posséder 2 Métropoles à la fin d'un cycle (3 métropoles à 2 joueurs).

Déroulement d'un cycle:

1°) On ajoute une nouvelle carte créature mythologique: durant notre tour, on pourra en acquérir et bénéficier de leurs avantages.

2°) On renouvelle l'ordre des 4 grandes tuiles des Dieux et on les place au hasard sur les 4 emplacements vides.

3°) Jour de paye: on récolte les pièces d'or que nous rapporte nos îles.

4°) Offrande: C'est là où un cycle débute vraiment (les 3 premières étapes étant de la mise en place). Dans l'ordre du tour, chaque joueur choisit un Dieu et place son marqueur d'offrande sur la case chiffrée correspondant à l'offrande que le joueur désire faire à ce dieu. Mais un Dieu n'accorde ses faveurs qu'à un seul joueur: celui qui fait la plus haute offrande. Si un joueur fait une offrande à un Dieu déjà sélectionné, il doit bien sûr faire une offrande supérieure et le joueur qui avait fait la précédente offrande reprend son marqueur et doit immédiatement miser sur un autre Dieu!!!

5°) Réalisation des actions: Les Dieux sont bons et généreux (surtout si on leur fait de bonnes offrandes!!!) Dans l'ordre des 4 grandes tuiles des Dieux, chaque joueur va pouvoir appliquer les actions spécifiques à ce Dieu et va pouvoir acheter aussi des cartes de créatures mythologiques disponibles.

Nous avons 5 Dieux:
- Poséidon: il permet de recruter et déplacer des flottes
- Arès : il permet de recruter et déplacer des troupes
- Zeus: il permet de recruter des prêtres qui permettes de diminuer l'offrande à payer en début de chaque cycle.
- Athéna: elle permet de recruter des philosophes qui seront utiles pour avoir des métropoles
- Apollon (toujours placé en 5ème position): il est très généreux, du moment qu'on le choisit et qu'on dit que c'est le plus beau, il donne du pognon!


Mon avis: C'est pour moi un excellent jeu de guerre. Si vous aimez Mare Nostrum, vous aimerez forcément Cyclades. Il y a de la guerre, il y a de la stratégie, il y a du combat, il y a des alliances, il y a de la trahison, il y a du sexe (euh non en fait il n'y a pas de sexe, mais on peut bien se faire b... par les autres joueurs!!!). Il y a de jolies figurines, dont 5 créatures mythologiques spéciales que j'ai peintes. Bref, à y jouer et à y rejouer quand vous voulez.

Cyclades (jeu de conquête) Cyclad11

2Cyclades (jeu de conquête) Empty Re: Cyclades (jeu de conquête) Jeu 13 Juil - 15:50

Megapol

Megapol
Admin

C'est tentant ! ! Tout comme Blood Rage, Cthulhu Wars et tous ces jeux de stratégie qui donnent envie.

A mon avis, à la rentrée, pour éviter de se trimbaler plein de gros jeux à chaque fois (je parle pour vous parce que moi je n'ai pas de gros jeux tongue ), il faudra créer un sujet avant chaque vendredi où on proposera un ou deux gros jeux pour se mettre d'accord à l'avance.
Pour les jeux plus courts, ça n'empêchera pas d'en faire un ou deux avant ou après.
D'ailleurs, ce serait pas mal de pouvoir commencer un poil plus tôt, genre 20h au lieu de 20h30 pour optimiser la soirée. Si c'est faisable pour tout le monde, bien sûr.
On en reparlera à la fin des vacances.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

3Cyclades (jeu de conquête) Empty Re: Cyclades (jeu de conquête) Jeu 13 Juil - 19:48

Valstiti

Valstiti

Je suis d'accord pour prendre moins de jeux inutiles mais il faut que tout le monde regarde le forum!!

4Cyclades (jeu de conquête) Empty Re: Cyclades (jeu de conquête) Jeu 13 Juil - 19:51

davidjouss

davidjouss

Tous les jeux sont utiles! Mais ce n'est pas le débat de ce post !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum