A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Space Gate Odyssey

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Space Gate Odyssey Empty Space Gate Odyssey Mar 17 Sep - 20:15

davidjouss

davidjouss

Space Gate Odyssey Space_10

Allez, je me remets dans la description des jeux. Voici Space Gate Odyssey.

Description du jeu

Space Gate Odyssey est un jeu de gestion et développement tactique, de 2 à 4 joueurs, à partir de 12 ans, de 1h30 à 2h, dans lequel les joueurs sont des dirigeants de stations spatiales futuristes cherchant à coloniser de nouvelles planètes.

Dans ce jeu de stratégie et développement les joueurs sont invités à planifier la récupération de pions colons de leurs stock avant de les téléporter par des portails vers différentes planètes. Pour cela, ils agrandissent tactiquement leurs stations à l'aide de tuiles spéciales et en planifiant leurs actions par un original système de placement qui peut aussi bénéficier à leurs adversaires. De plus, chaque planète propose des manières différentes d'y placer ses pions et d'y marquer des points.

Résumé d'une manche

A son tour, le joueur actif déplace un ingénieur du plateau commun (voir photo en bas à droite) vers une autre salle. Ainsi, tous les ingénieurs (même ceux adverses) s’activent et peuvent réaliser l’action correspondantes. Ces actions sont :
Arrow  Déplacer des colons dans notre navette spaciale personnelle (plateau au centre en bas de la photo) de la couleur correspondante ;
Arrow  Rajouter des modules dans notre navette : ces modules nous permettent soit de faire arriver de nouveaux colons dans notre navette, soit d’obtenir des bonus, soit de les faire se téléporter vers une planète à coloniser ;
Arrow  Faire arriver des colons dans notre navette.
Dès que nos salles de téléportation sont pleines, nos colons peuvent aller coloniser  l’une des planètes correspondantes. Dès qu’une planète est pleine, on va comptabiliser des points.

Chaque planète a son propre système de placement et de comptage de point.

Dès que 5 planètes ont été colonisées, c’est la fin de la partie et on compte les points en y rajoutant quelques bonus et malus.

Conclusion et avis

Like a Star @ heaven  Space Gate Odyssey est un jeu que j’avais voulu tester au salon d’Avignon cette année et j’avais eu un coup de cœur. Les règles sont abordables. L’avantage avec les salles de déplacement, c’est que tous les joueurs peuvent jouer en même temps, donc ça ne crée pas de temps mort.
Like a Star @ heaven  Côté stratégie et interaction, il faut surveiller le jeu de ses adversaires. Quelle salle vais-je activer avec mes ingénieurs pour d’une part me faire avancer, mais aussi pour ne pas trop aider les adversaires ? Il faut choisir aussi judicieusement les modules que l’on va placer, et optimiser notre vaisseau. Et bien sûr, ne pas laisser un adversaire coloniser seul une planète, sinon, c’est lui faire cadeau de la victoire !
Like a Star @ heaven  Côté rejouabilité, le jeu propose plusieurs planètes. On ne joue pas avec toutes à chaque fois. Ce qui permet de renouveler les parties. Sur le long terme, peut-être que le jeu peut se montrer répétitif et on essaiera de configurer notre vaisseau de la même manière. Mais il reste un excellent jeu de gestion tactique très plaisant et agréable à jouer.

Vidéo des règles

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum