A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blood Rage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Blood Rage Empty Blood Rage Mar 11 Juil - 20:48

Lekraken

Lekraken

Blood Rage Blood-10

Odin, Père de toutes choses, dans sa sagesse, savait que le Ragnarök viendrait. Il ne parvint pas à trouver un moyen d'empêcher la destruction de Midgard. les créatures inférieures n'ont d'autres choix que de s'abriter et d'attendre la fin.

Mais pas vous. Vous êtes un viking, le chef d'un clan fier et ancien. Même face au destin funeste promis au monde, vous mènerez vos guerriers sur le champ de bataille, conquérant et pillant comme le veut votre héritage. En ces heures obscures, les dieux sont généreux et vous dispensent dons et bénédictions. Même les plus monstrueuses créatures de Midgard recherchent la gloire durant le peu de temps qu'il leur reste, et elles pourraient bien se joindre à vos assauts. Vous utiliserez toutes vos ressources pour gagner votre place au Valhalla en prenant le dessus sur les autres clans, remportant la dernière victoire que le monde connaître jamais.

La vie est éphémère, mais la gloire est éternelle. L'heure de la rage a sonné !

******************************************************************************************************

Vous aimez les hommes bien musclés ? Les tatoués du crâne et du pancréas maculés de sang et de boue et recouverts de peaux d’animaux morts ? Vous aimerez BLOOD RAGE !!!

Dans Blood Rage les joueurs incarnent un clan de vikings en proie avec le Ragnarök. Le Ragnarök est la fin du monde telle qu’annoncée par la mythologie nordique.

En tout début de partie on condamne une ou plusieurs régions du plateau, selon le nombre de joueurs, régions dans lesquels on ne pourra plus se rendre. Et tout au long de la partie d’autres régions vont elles aussi péricliter. On joue trois Ages, trois manches donc, et à chaque fin de manche une des régions est éliminée.

Au hasard sans qu’on puisse s’y préparer?

Non, tout est connu dès les premières secondes de la partie, on voit très bien quelles seront les régions affectées, on peut donc les éviter. Ou pas, justement. Dans Blood Rage, perdre et mourir rapporte des points de victoire, même parfois même plus que de gagner car aller au Valhalla (la vallée des morts) pour un viking est tout aussi glorieux que de triompher au combat.
Dans l’épopée Vikings, la lutte était aussi glorieuse que sanglante.

Le thème est bien rendu, les combats, violents, et le plateau qui rétrécit, manche après manche, parviennent très bien à intégrer le thème délétère et épique.

Pourquoi j'aime ce jeu ?

Il est excellent !

Des règles simples, fluides, instinctives: draft, points d’action, combats sans hasard, beaucoup d'intéractions.

Un matériel au top pour un jeu court, incisif, tactique et stratégique.

Un jeu tout en finesse. Ne vous laissez pas fourvoyer par la couverture de la boîte. On peut passer sa partie à cogner ses voisins, mais sans aucune garantie de victoire en fin de partie.

Des parties plutôt courtes, ramassées.

De superbes figurines, surtout les monstres. Tous les clans sont personnalisés.

Un jeu addictif, qui donne envie d’essayer plusieurs stratégies différentes.

La mécanique de Ragnarök.

Un thème fort, bien exploité.

Blood Rage Jds_bl10
Blood Rage Images10

2Blood Rage Empty Re: Blood Rage Mar 11 Juil - 21:42

davidjouss

davidjouss

J'avais vu la vidéo explicative il y a plusieurs mois sur videoregles.net, mais je n'ai plus aucun souvenir sur les mécanismes.

Bon Arnaud, je t'avoue que je préfère les femmes bien roulées aux hommes bien musclés et tatoués, mais je voudrais bien essayer un jour, du moment qu'il y a de la stratégie avec en plus de belles figurines (il faudra d'ailleurs te mettre à la peinture!).

3Blood Rage Empty Re: Blood Rage Mar 11 Juil - 22:34

Lekraken

Lekraken

Au temps pour moi, j'ai cru que le penchant de Périclès pour les gladiateurs bien huilés avait déteint sur toi .... ^_^ lors de ta précédente partie de Mare Nostrum ...
C'est clair que si les figurines étaient peintes, ça serait autre chose. Il faudrait que Franck m'initie, j'ai cru comprendre qu'il maniait bien les pinceaux.

4Blood Rage Empty Re: Blood Rage Sam 7 Oct - 15:19

Megapol

Megapol
Admin

Blood Rage essayé hier. Il était censé duré 1h30 mais je crois qu'on a fait pas loin de 3h (avec l'explication des règles très détaillées de Arnaud et je pense d'ailleurs qu'on aurait pu démarrer plus rapidement et peaufiner les règles en jouant, mais bon, c'est fait).

J'ai bien aimé l'aspect placement et optimisation de ses points d'action (points de rage), y compris lors du draft des cartes car c'est l'erreur faite lors du premier tour par moi et d'autres, en prenant des cartes dont on se rend compte qu'on n'arrivera finalement pas à les jouer de manière optimale à cause du nombre de points d'action limité.

Après, il faut effectivement penser d'abord que c'est une course aux points de victoire et pas forcément à ramasser des bonus ou tuer les autres.

Subtilité aussi par rapport aux autres jeux de combat. Ce n'est pas forcément celui qui remporte le plus de combats qui gagnera le plus de points de victoire à cause du Valhalla et autres cartes à jouer. D'ailleurs je l'ai bien vu car j'ai joué plutôt bourrin en me déplaçant en masse et pillant mais ça ne m'a quasi rien rapporté en points de victoire.
Donc il faut trouver le bon équilibre.

Le seul point noir, je trouve, c'est la lenteur des tours, surtout si des joueurs cherchent à optimiser (comme le fait Arnaud). A mon avis, c'est un jeu auquel on doit pouvoir et il faut jouer de manière plus fluide pour l'apprécier.
Il faut bien sûr réfléchir mais il n'y a pas énormément de choix d'actions donc je trouve qu'il serait vraiment plus sympa à jouer en essayant d'accélérer le tour des joueurs. D'autant plus que certains joueurs peuvent avoir fini d'utiliser tous leurs points d'action et vont devoir attendre que d'autres joueurs finissent d'utiliser les leurs, ce qui peut nécessiter facilement 5 tours de plus, surtout dans les deuxième et troisième âges.

Bref, plutôt convaincu par le système plutôt original mais un peu long pour un jeu qui est plus tactique que stratégique.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

5Blood Rage Empty Re: Blood Rage Sam 7 Oct - 18:29

Lekraken

Lekraken

Plutôt bien résumé dans l'ensemble. Je plaide coupable pour la lenteur des tours. J'ai presque été aussi long que Max quand il posait ses tuiles de Carcassonne, tout ça pour perdre en plus.... ^_^

Normalement, c'est bien plus rapide. Peut-être la prochaine ....

S'il faut, j'ai un timer pour m'auto-discipliner.

Reste quelques points de règles à éclaircir, je vais poser les questions et je reviens vers vous.

++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum