A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 12/04

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 12/04 Empty Re: Vendredi 12/04 Ven 12 Avr - 14:07

davidjouss

davidjouss

Je viens d'avoir un message de Thomas. Il ne pourra pas venir ce soir.

2Vendredi 12/04 Empty Re: Vendredi 12/04 Jeu 11 Avr - 19:19

Megapol

Megapol
Admin

Non, je ne fais jamais comme tout le monde...

Gravity Superstar est un peu trop léger je pense, même si Thëotime a bien aimé, on risque de se lasser un peu vite.
Solenia tourne, est très beau niveau matériel, mais reste assez classique en terme de mécanique et je n'ai pas eu un vrai coup de coeur.

D'un autre côté, j'ai acheté à l'instinct mes 2 jeux. J'avais lu plusieurs retours sur:
- Robinson Crusoé
-- généralement bien noté
-- coop (en ce moment j'aime bien les coops un peu lourd)
-- jouable en solo

- La Petite Mort
-- thème original, avec de l'humour
-- matériel super sympa
-- jeu assez rapide (bon bouche-trou)
-- après sur les avis je prend un risque parce que je n'ai pas vu énormément de retour donc il pourrait tomber à plat.

Dans les 2 cas je pourrais être déçu.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

3Vendredi 12/04 Empty Re: Vendredi 12/04 Jeu 11 Avr - 16:08

davidjouss

davidjouss

Oui, pas de soucis, je le prendrai demain. Ce scénario est particulièrement bon. Toute la boîte de Unlock 5 d'ailleurs que je trouve meilleure que la 4 par exemple.

Sinon, j'aurais cru que tu aurais craqué pour Solenia ou pour Gravity Superstar!

À demain

4Vendredi 12/04 Empty Re: Vendredi 12/04 Jeu 11 Avr - 15:13

Megapol

Megapol
Admin

David,

Est-ce que tu pourrais me prêter le dernier Unlock avec le scénario genre jeu video je crois ?
J'y jouerai peut-être ce week end avec mon neveu et Thëotime.

Sinon, j'ai craqué et acheté 2 jeux :
- Robinson Crusoé d'occasion. Je crois que Arnaud l'a déjà. C'est un coop de survie avec des scénarios, genre This War of Mine mais moins sombre et dur, mais quand même 2h de jeu
- La Petite Mort : un petit jeu qui a l'air sympa où on va essayer de faire survivre ses personnages et faucher ceux des autres. Il est basé sur une BD humoristique dont le héros est le fils de la Mort.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

5Vendredi 12/04 Empty Re: Vendredi 12/04 Lun 8 Avr - 18:11

davidjouss

davidjouss

Bonjour à tous,

Oui, si Stéphane, Thomas et Franck viennent, on fera notre 5ème circuit de Formule D. Thomas m'a dit qu'il devrait être là normalement.

Bon, sinon, dans le cas contraire, je lancerai Space Gate Odyssey que je me suis acheté au salon d'Avignon le we dernier, très bon jeu de placement et de colonisation de planètes

Paul, si tu lances un Gizmos, nouveau jeu de l'assoce acheté aussi le we dernier, je pense que Val prendra une place car elle l'a bien aimé dimanche dernier.

Je prendrai en plus Kitchen Rush, Dice Forge et Cyclades.

Pour des prochains vendredis, je me remettrai aussi dans les règles de Arcadia Quest et de Medina

Bonne semaine à tous cheers
PS: Pas mal le lien... Ils auraient au moins pu essayer de résoudre les énigmes lol! !!!

6Vendredi 12/04 Empty Vendredi 12/04 Lun 8 Avr - 15:19

Megapol

Megapol
Admin

Du coup ce ne sear pas vendredi 13. On aurait joué à des jeux uniquement avec de la chance (ou de la malchance...)

Ca m'aurait peut-être permis de gagner pour une fois....

Donc ce vendredi 12, rendez-vous à partir de 20h30 à la salle à côté du cimetière à Castillon, comme d'habitude.

Je suppose que la table de Formule Dé se mettra en place si tous les pilotes sont au rendez-vous.

Pour ma part, j'amènerai un nombre limité de jeux : Deus, Santa Maria et Haute Tension pour les "gros" jeux et 2, 3 trucs à côté (Carcassonne, Ganymède, Not Alone,...).

Mais je suis ouvert à re-tester Gizmos ou lancer d'autres jeux de l'assoce : Huns, Sagrada ou encore Adrenaline qui n'est pas sorti depuis longtemps.

Sinon, dans un autre registre, encore une preuve que l'humanité n'est pas faite que de génies... :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/trois-cambrioleurs-volent-un-coffre-fort-factice-dans-un-escape-game-04-04-2019-8046321.php

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum