A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Ile Au Trésor

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'Ile Au Trésor Empty L'Ile Au Trésor Dim 6 Jan - 22:58

davidjouss

davidjouss

L'Ile Au Trésor L_ile_10


C'est quoi ce jeu?

L'Ile Au Trésor est un jeu familial de bluff et d'aventure de 2 à 5 joueurs, à partir de 10 ans, pour des parties entre 1h et 2h.

Long John Silver, incarné par un joueur, a caché un trésor. Les autres pirates, incarnés par les autres joueurs, devront découvrir au plus vite sa cachette, sinon, Long John s'enfuira avec…!

Déroulement d'une manche

A tour de rôle, Long John Silver va donner des indices sur la cachette du trésor, puis les autres joueurs pourront se déplacer et effectuer des recherches sur la carte.

Mais au bout d'un certain nombre de manches, Long John va s'échapper de sa prison et va pouvoir se déplacer vers son trésor. Le premier joueur trouvant le trésor sera déclaré vainqueur.

Mais attention aux indices donnés par Long John. On ne sait pas s'il dit la vérité ou s'il bluffe. Il faudra dépenser une action pour le vérifier. Libre à vous de le révéler aux autres joueurs… Pourquoi Long John serait le seul à bluffer…?! Ce n'est pas tous contre lui! Un seul pirate gagnera!!!

Conclusion et Avis

- L'Ile Au Trésor est mon coup de cœur de cette fin d'année pour plusieurs raisons.

- Tout d'abord, c'est un jeu familial. Les règles sont simples et rapides à expliquer. Et c'est parti pour plus d'une heure d'aventures!

- Le matériel: superbe!!! Tout d'abord le plateau. La carte est grande, bien réalisée, et on peut s'y déplacer très librement. On n'est pas contraint par des cases. On peut y noter les indices donnés par Long John, et à la fin de la partie, le feutre s'efface facilement, sans laisser de trace. Les pirates disposent d'une règle, d'un compas, d'une boussole.

- Il faudrait vraiment un coup de chance pour trouver le trésor dès le début de la partie. Sinon, en général, le jeu va jusqu'à l'évasion de Long John. J'ai fait une partie 2 joueurs (qui n'est pas la meilleure configuration pour ce jeu) et deux parties à 5 joueurs. J'ai toujours incarné Long John. Ce n'est pas évident de choisir quel indice on va donner, et de choisir le bon moment pour bluffer. Mais c'est très marrant de voir tous les pirates tourner sur la carte! On est finalement le maître du jeu et il faut essayer de mener les autres joueurs loin de notre trésor. J'aimerais bien tester le jeu maintenant avec un autre joueur (qui connait un peu le jeu) qui incarnerait Long John.

Vidéo des règles

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum