A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tragedy Looper

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tragedy Looper Empty Tragedy Looper Dim 9 Juil - 11:37

Megapol

Megapol
Admin

C'est un jeu que je n'ai pas et que je ne suis pas sûr d'acheter parce qu'il est un peu spécial et je ne pourrai pas y jouer chez moi.
Je l'ai découvert par hasard sur un site et du coup je me suis renseigné un peu plus.

C'est un pur jeu de déduction dans lequel il y a un maître de jeu (le mastermind) et les joueurs qui sont les enquêteurs. Le jeu se passe en terme de boucles temporelles car lorsque des personnages meurent ou des missions échouent, les enquêteurs sont ramenés au début de l'enquête pour recommencer. Le nombre de boucles temporelles autorisées déterminent la difficulté de la mission.
Le jeu se joue en sorte de scénarios avec une machination principale et une ou plusieurs secondaires pour lesquelles des circonstances particulières (personnage dans un lieu, ou avec un certain nombre de marqueurs paranoïa ou intrigue sur lui, ou présent dans la même pièce qu'un autre,...) déclenchent des évènements.
Le mastermind peut déplacer des personnages et agir sur les personnages et essaie de déclencher les évènements tout en créant la confusion pour ne pas que les enquêteurs résolvent l'enquête.
Lorsqu'un évènement se déclenche, le mastermind dit seulement ce qui se passe sans donner d'indications sur les raisons. Ce sont aux joueurs de faire les déductions basées sur une fiche regroupant des indications sur les rôles des personnages. Les joueurs peuvent aussi déplacer les personnages ou agir sur eux mais ils ne peuvent communiquer entre eux qu'en début de boucle, ce qui crée une ambiance de tension lorsqu'ils jouent leurs cartes en attendant de voir ce que cela va donner.
Le jeu est classé comme expert et est très différent des jeux classiques, ce qui peut perturber les gamers habituels. Mais toutes les critiques et avis que j'ai lus disent qu'il est très immersif et il est généralement apprécié, que ce soit par les gros joueurs ou d'autres qui aiment l'aspect réflexion et déduction.
Par contre il nécessite un petit temps pour bien appréhender les mécaniques.

Je me laisserai peut-être tenter un de ces jours et je l'achèterai. Je pense qu'il devrait plaire dans le club.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum