A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Formule D

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Formule D Empty Formule D Dim 21 Oct - 15:43

Hector Gemini

Hector Gemini

Perso, je me suis vraiment éclaté à FD, j'espère que c'est le cas de tout le monde, j'ai hâte de remettre ça !

Je prépare un tableau de classement.

Pour rester dans le thème, je baptise mon écurie Wild Rice !

Vous avez trouvé des noms ? Ce serait plus sympa !

2Formule D Empty Re: Formule D Dim 21 Oct - 21:13

davidjouss

davidjouss

Yes, FD est un très bon jeu de course. Certes, c'est un jeu de dé, donc le hasard prend part au jeu. Mais il ne faut pas oublier que les tours sont longs, et qu'on en fait 3. Donc on va lancer beaucoup de fois nos dés, donc sur le long terme, tous nos résultats vont s'équilibrer vers la moyenne. Et il faut bien choisir la configuration de notre voiture dès le départ, calculer de combien on peut payer une sortie de virage précipitée, faire attention aux autres joueurs qui peuvent nous bloquer la route, essayer de prévoir 1 ou 2 coups d'avance, sans oublier les risques de changement de météo. Il y a bien sûr des prise de risque, quelques frustrations de résultats de dés, mais il ne faut pas non plus jouer le kamikaze, ça pourrait être fatal!

Pour mon écurie, ça sera Formule Dé-vid. Pour mes 2 coureurs: Celui qui avait gagné, c'est Michel Vaillant-Avoirquivontpleuré et pour l'autre c'est Ayrton Senna-Vrantcommetesnul  lol!

Si on se fait 10 circuits, en raison d'un par mois environ, ça tiendra jusqu'en Juillet, ça sera cool!

3Formule D Empty Re: Formule D Dim 5 Mai - 11:29

Hector Gemini

Hector Gemini

Voici les classements à mi-Championnat.

Formule D Classe12



Une tendance: les Dé Vids qui ne parviennent pas à rallier l'arrivée avec leurs 2 voitures ce qui profite aux BASMATIS et aux CANTONAIS qui reviennent dans la course.
La 2ème moitié du championnat risque d'être dantesque !
Avec 29 pts d'avance, les WILD RICE peuvent voir venir.

Le championnat pilote reste ouvert.

4Formule D Empty Re: Formule D Sam 29 Juin - 9:22

Hector Gemini

Hector Gemini

Je m'interrogeais vraiment sur ma victoire d'hier (franchissement/coupure de la ligne d'arrivée), voici la réponse touvée sur le site de la FDD, désolé Franck (non, en fait, pas trop  lol! )

Franck passe 2sd Pilotes et Ecuries !!!
David vient de faire 2 pôles consécutives, ça je ne l'avait pas percuté !

Formule D Rzogle10
Formule D Champi12

5Formule D Empty Re: Formule D Mer 11 Sep - 17:06

Hector Gemini

Hector Gemini

Voici les classements du championnat après la 7ème épreuve.

Formule D Classe14


Comme on peut s'en rendre compte, on finit rarement à plus de 6, dommage qu'il n'y ait pas un 5ème joueur.

En jaune, les podiums.
En oranger, les abandons.
*, la pôle.

La dernière colonne correspond aux max atteignables, en jaune, les totaux à atteindre pour que le leader soit champion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum