A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 14/09

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 14/09 Empty Re: Vendredi 14/09 Lun 17 Sep - 18:01

franck

franck

Bonjour à tous et toutes,

pour rappel nous nous retrouverons que le vendredi 05 octobre car nous n'avons pas de salle disponibles sur Castillons pour le 21 et le 28 septembre.

Des soirées seront peut êtres organisées chez l'habitant à ses 2 dates. A voir sur le forum.

Carole a pris une très bonne initiative qui est de prévoir un diamnche après midi par mois.Les 1eres dates sont le dimanche 14 octobre , le 04 novembre et le 02 décembre a la salle des assos de castillons .

A+

2Vendredi 14/09 Empty Re: Vendredi 14/09 Ven 14 Sep - 14:52

davidjouss

davidjouss

Et une derniere chose. Paul, tu avais parlé de lancer un vendredi soir un Haute Tension et moi un Great Western qui sont 2 jeux longs. Si tu veux, on pourra en parler ce soir (ou sur le forum) pour proposer des dates différentes.

Allez à ce soir

3Vendredi 14/09 Empty Re: Vendredi 14/09 Ven 14 Sep - 14:44

davidjouss

davidjouss

C'est clair qu'il nous faut une armoire plus grande.

Pour l'achat des jeux cette année, je pense qu'avec le budget qu'on a, on peut se faire des achats chaque trimestre.
Ce premier trimestre, il faudrait qu'on en propose ds une rubrique du forum adaptée à ça, aller voir sur des sites comme trictrac la note et les avis des joueurs, et se décider sur des jeux que la majorité des membres connectés veulent bien prendre.
Pour les autres trimestres, il y a souvent des salons sur Avignon ou Montpellier, ça permet de tester des nouveaux jeux.

Pour la barre de poledanse, 100% ok. Il faudra payer une danseuse aussi pendant qu'on joue (faudra peut être augmenter la cotise...)!
Pour les tee-shirts, ok, quand on aura une cinquantaine de membres et qu'on organisera des salons...

Sinon Franck, tu consultes...? Very Happy

Sinon sans plaisanter, l'argent des cotises peut aussi servir à acheter des boissons, biscuits et bonbons.

Allez à tte

4Vendredi 14/09 Empty Re: Vendredi 14/09 Ven 14 Sep - 14:29

Megapol

Megapol
Admin

Perso je testerais plutôt Age of Towers puisque je ne l'ai pas essayé.
On avait fait une partie de Lords of Xidit. Je l'avais trouvé bien mais sans que ce soit un coup de coeur.

Maintenant, suivant le nombre de personnes, s'il faut lancer plusieurs tables, je lancerai une table avec un de mes jeux si nécessaire.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

5Vendredi 14/09 Empty Re: Vendredi 14/09 Ven 14 Sep - 9:14

davidjouss

davidjouss

- Par rapport à Time Story, c'est vrai que j'aimerais bien le tester un prochain vendredi. J'y pensais il n'y a pas longtemps en plus… On en reparlera ce soir.

- Pour le premier jeu que je lancerai ce soir, c'est comme vous voulez entre Lords of Xidit et Age of Towers. Si les parties durent moins de 2h, il y a possibilité de lancer les 2.

6Vendredi 14/09 Empty Re: Vendredi 14/09 Jeu 13 Sep - 22:41

franck

franck

salut,

Paul a raison car il y a bcp de jeux de l'assos auxquels on ne joue pas.A réfléchir pour l'achat de prochain jeux.
d'ailleurs on va interdir a chacun d'amener ses propres jeux , voila une idée qu'elle est bonne non?

Sinon il faut penser a une nouvelle armoire,si qqun a un tuyau pour une armoire métallique type industriel...on prend meme d'occas ( voir si qqun fait les vides grenier.

il faut aussi acheter des nappes ou tapis il n'en reste plus que 2(pourquoi pas des tapis types splendor,celestia...ou autre qui apporteront un peu plus d'immersion.

il faudrai mettre en place le ou les tournois,faut se lancer...

des tee-shirts aussi a l'éffigie de l'assos , des casquettes et des verres ,et acheter du get et du rhum , avec l'alcool la soirée est plus folle...et une barre de poledanse oula oula je dérape...

moi aussi j'essaierai bien age of tower en début de soirée.

a+

7Vendredi 14/09 Empty Re: Vendredi 14/09 Mer 12 Sep - 18:00

Megapol

Megapol
Admin

Question à Arnaud : dans ta liste de jeux, tu as Time Stories.

Est-ce que tu y as déjà joué ?

Si non, je crois me souvenir que David était intéressé d'essayer et je dois dire que moi aussi. Ca vaudrait peut-être le coup de se lancer un vendredi.

Si oui (si tu y as déjà joué), ça veut dire que tu connais le scénario, dans ce cas, à l'occasion, est-ce que tu pourrais l'amener pour qu'on tente d'y jouer ?

Dans les deux cas, je pense qu'on aura assez facile de trouver des joueurs intéressés.

Merci....

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

8Vendredi 14/09 Empty Re: Vendredi 14/09 Dim 9 Sep - 20:13

Megapol

Megapol
Admin

Je serai là vendredi.
Je me mettrai sur Lords of Xidit.
J'aimerais aussi essayer Age of Towers ou Seasons.

Vu qu'il y a assez de jeux proposés, je ne propose pas Haute Tension pour ce vendredi (mais je l'amènerai quand même au cas où).
J'ai aussi fait un print & play d'un jeu sympa et très rapide jouable jusque 8 : Love Letter.

Dernier point, ça vaudrait la peine de reparker des propositions pour cette année, comme Franck l'a tenté le premier vendredi (sans succès Crying or Very sad ).
Suryout discuter du choix des jeux achetés par l'assoce cette année. En bref, mon idée : en acheter très peu 2 ou 3 (ou 4) mais en discuter longuement avant et de préférence acheter des jeux qui ont fait leurs preuves et éviter de se laisser tenter trop facilement par la nouveauté.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

9Vendredi 14/09 Empty Re: Vendredi 14/09 Dim 9 Sep - 19:50

Lekraken

Lekraken

bonjour,

Je viendrai ce vendredi. J'apporterai RISING SUN et LE PARRAIN : L'EMPIRE DE CORLEONE.
Si l'on est en nombre pair, je proposerai alors RS.
Si l'on est en nombre impair, je proposerai alors Le Parrain.
Simplement parce que RS est plus sympa en nombre pair.

A vendredi,

A

10Vendredi 14/09 Empty Vendredi 14/09 Dim 9 Sep - 18:39

davidjouss

davidjouss

Bonjour à tous!

J'ouvre le sujet pour vendredi prochain, à partir de 20h15.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Attention, changement exceptionnel de salle. Nous serons dans celle qui se situe au dessus de la Poste, au centre de Castillon-Du-Gard. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je prendrai comme jeux:
- Lords of Xidit
- Seasons
- Age Of Towers
- Dice Forge
- Pillards de la mer du Nord

Je pense que je lancerai en début de soirée Lords of Xidit (optimisé pour 4 ou 5 joueurs), on en avait avec Quentin la dernière fois.

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum, à vous connecter et à y poster des messages. Si vous avez la moindre envie d'un jeu en particulier, n'hésitez pas à demander.

sunny  Bonne semaine à tous sunny

PS: Je mets la vidéo des explications de Lords of Xidit pour ceux qui ne connaissent pas le jeu ou pour ceux qui veulent revoir les règles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum