A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Krom

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Krom    Empty Krom Lun 26 Fév - 9:59

Megapol

Megapol
Admin

Krom    Krom10


But et principe

Dans Krom, nous incarnons des membres d'une tribu d'hommes préhistoriques dont le chef a disparu. Ils se cherchent un nouveau chef mais, cette fois-ci, en voudraient un pas trop stupide qui les fasse progresser.
Le but sera donc de marquer des points de victoire pour gagner le poste de chef de tribu.
Le jeu se joue de 2 à 5 joueurs, à partir de 8 ans pour environ 40 minutes.

C'est un jeu familial qui n'est pas encore sorti mais est en participatif sur la plateforme KissKissBankBank.



Dans le détail

Je n'ai pas pu lire les règles puisqu'il n'est pas encore sorti mais, dans le principe, c'est un jeu de placement où, à chaque tour, nous allons décidé de manière cachée de nous déplacer dans une région adjacente.
Une fois que chacun a dévoilé où il compte aller, on résoud les combats s'il y a (si deux personnages sont dans la même zone). Attention, quand on dit combat, rien de méchant, pas de pelletées de dés à jeter,... Je crois qu'on compare certaines caractéristiques des personnages, augmentées par des bonus sur les cartes acquises auparavant.

Ensuite on rédoud les actions du lieu sur lequel on est. Car certains lieux permettent de récupérer certaines ressources et d'autres de faire certaines actions.

Le but sera donc de récolter des ressources pour pouvoir acheter des cartes innovations qui nous donneront des points de victoire et éventuellement d'autres capacités.


Et donc ?

Et donc, on arrive au final avec un jeu familial pas bête et qui a l'air très sympa à jouer.
Il faut réfléchir un peu, on peut aller embêter les autres joueurs.
De plus les illustrations sont très sympathiques et amusantes. Il y a suffisamment de cartes pour une bonne rejouabilité, avec des cartes supplémentaires ajoutées par les bonus de la campagne participative.

De plus, petit détail qui pour moi a fait pencher la balance vers une participation (puisque j'avais dit que je me calmais avec l'achat des jeux !), le jeu est fait par des Français et sera fabriqué en France entièrement.
Il est attendu dans les boites aux lettre pour septembre de cette année.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

2Krom    Empty Re: Krom Jeu 28 Juin - 23:00

Megapol

Megapol
Admin

J'ai reçu Krom aujourd'hui !
Il était prévu pour septembre mais ils ont de l'avance.
Comme je ne suis pas là demain, je l'amènerai pour la nuit blanche.
Entre temps je ferai une ou deux parties chez moi pour tester.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum