A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 13/10 !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 13/10 !  Empty Re: Vendredi 13/10 ! Ven 13 Oct - 8:06

Valstiti

Valstiti

Paul je veux jouer avec toi à 7 wonders!

2Vendredi 13/10 !  Empty Re: Vendredi 13/10 ! Jeu 12 Oct - 20:55

Megapol

Megapol
Admin

Finalement, j'arriverai vers 21h mais je n'aurai pas mes jeux.
Si d'autres sont tentés, on peut réessayer un Watson & Holmes pour vérifier si la mauvaise impression de la première était une erreur.
Et si Arnaud vient, alors je tenterais bien Dead of Winter ou Terraforming Mars.
Sinon, 7 Wonders ça fait longtemps et j'aime bien ce jeu.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

3Vendredi 13/10 !  Empty Re: Vendredi 13/10 ! Mer 11 Oct - 13:47

Lekraken

Lekraken

Je vois si je peux venir ce vendredi. Si je viens, j'hésite entre quelques jeux.

Il y en a encore quelques-uns que je peux faire découvrir. Là, comme ça, je pense à :

- Archipelago (durée variable, on choisit une durée approximative en début de partie, jeu de placement d'ouvrier, à objectif secret)
- Dead Of Winter (jeu semi-coopératif où chaque joueur représente un membre de la colonie dans un mon post-apocalyptique ; chacun a un objectif secret et un objectif commun. On ne gagne que si les deux sont satisfaits)
- Terraforming Mars : jeu de placement de tuiles et réalisation d'objectif où chaque joueur joue une corporation mandatée par le gouvernement pour terraformer Mars. A ne pas commencer en milieu de soirée.

4Vendredi 13/10 !  Empty Re: Vendredi 13/10 ! Mer 11 Oct - 9:59

Megapol

Megapol
Admin

Pas sûr de venir ce vendredi ou alors après 22h.
Et comme j'arriverai directement de voyage, je n'aurai pas de jeux avec moi.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

5Vendredi 13/10 !  Empty Re: Vendredi 13/10 ! Mar 10 Oct - 22:45

Valstiti

Valstiti

heu je ne veux pas lancer le jeu. je veux bien jouer mais pas le lancer!!

6Vendredi 13/10 !  Empty Re: Vendredi 13/10 ! Mar 10 Oct - 18:43

franck

franck

Salut , ok je penserai à Pandemic ( par contre Valérie pense à apprendre les règles...pour les explications).
Sinon je pense prendre Watson et Holmes,Sbires ,Colt Express,Médina et gang rush..
Comme gros jeux je ne sais pas , je laisse le soin a Arnaud de nous faire découvrir un nouveau .

Je prendrai aussi Claustophobia pour nous 2 jeunes Joshué et Tanguy ( jeux à 2 joueurs) qui je pense leur plaira.

Je regarderai les regles d'Arcadia quest pour la semaine prochaine afin de faire une partie.

7Vendredi 13/10 !  Empty Re: Vendredi 13/10 ! Dim 8 Oct - 17:09

Valstiti

Valstiti

c'est cool j'ai un secrétaire !!!

8Vendredi 13/10 !  Empty Re: Vendredi 13/10 ! Dim 8 Oct - 17:00

davidjouss

davidjouss

Au fait, je rappelle que la salle est à la rue de la Charrette à Castillon Du Gard (un numéro ? ).

9Vendredi 13/10 !  Empty Re: Vendredi 13/10 ! Dim 8 Oct - 16:57

davidjouss

davidjouss

Salut,

C'est Val qui sera là. Voici sa liste:
- Potion Explosion  (avec extension)
- Mysterium
- 7 Wonders
- Dice Forge
- Smallworld  (de Franck)
- quelques petites boîtes dont Code Names (de l'assoce).

Val aimerait bien faire un Pandémie. Franck, tu pourras le prendre? D'autres joueurs motivés ?

Petite note par rapports aux jeux experts. Je pense que si certains veulent se lancer sur un gros jeu, surtout s'il y a des explications de règles, il vaudrait mieux les commencer en début de soirée, ça éviterait de finir à plus de 3h du matin surtout si on veut partir vers les 1h...! En commençant à max 9h, ça permet de finir vers les minuits, et donc finir avec un jeu plus calme.
Par contre, si tous les joueurs connaissent les règles, je pense qu'alors on peut commencer à max 10h.



Dernière édition par davidjouss le Dim 8 Oct - 17:08, édité 1 fois

10Vendredi 13/10 !  Empty Vendredi 13/10 ! Dim 8 Oct - 16:17

Megapol

Megapol
Admin

Sujet ouvert pour la soirée du 13 octobre.
Elle aura lieu à la salle de Castillon, près du cimetière.

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum