A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la Croisée des Jeux - Castillon-du-Gard

Forum d'échange de l'association A la Croisée des Jeux à Castillon-du-Gard. Echange sur les jeux et les dates pour organiser des soirées ou journées jeux de société

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

7wonders duel:les cartes commerce ressources

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

davidjouss

davidjouss

Oui, Bruno Cathala, l'auteur du jeu, confirme sur le forum de trictrac : cette carte commerce permet d'acheter la ressource indiquée pour une seule pièce d'or, peu importe le nombre de cartes de cette ressource que possède l'adversaire.

La règle n'était effectivement pas très claire. D'ailleurs, je jouais en pensant que c'était seulement une réduction de 1 pièce, mais je me trompais. Donc merci Manu et Maël d'avoir soulevé ce point de règle.

Voici le lien du forum de tric trac : https://www.trictrac.net/forum/sujet/7-wonders-duel-effet-cartes-jaunes. Le pseude de Bruno Cathala est Bruno des Montagnes.

Megapol

Megapol
Admin

Salut,

Je ne connais pas bien 7 Wonders Duel (joué seulement une fois) mais je viens de faire une recherche sur BoardGameGeek et je confirme:
1) c'est un point de règle pas très clair ou souvent mal interprété => plusieurs sujets sur BGG
2) c'est bien : le coût devient 1 pièce, quel que soit le nombre de ressources que l'adversaire possède

https://alacroiseedesjeux.forumactif.com

manu



Je voulais partager un petit point de règle concernant les cartes commerces qui modifies l'achat de ressources.
Jusqu'à maintenant je pensait réduire le coût de 1 au lieu de 2 pièces comme indiquée sur la carte mais en ajoutant un surcoût si on on ne possède pas la ressources. En jouant ce weekend avec Maël je pense que l'on a découvert la bonne utilisation de ces cartes commerces. La règle parle du coût d'une ressource: coût = 2 + surcoût de 1 si on ne possède pas la ressource x le nombre que possède l'adversaire.Ensuite la règle dit les cartes commerces changent la règle du commerce et fixe le coût à 1.
Après avoir digéré l'information, je trouve que cela change beaucoup de chose dans la gestion de l'économie, l'acquisition de ces bâtiments commerciaux et surement d'autres tactiques.
D'un point de vue méta c'est logique, on achète un bâtiment qui permet d'acheter une ressource 1 pièce et je trouve que cela équilibre encore mieux le jeu pour essayer de contrer les tactiques militaire ou scientifique.

voilà j'avais besoin de partager cette découverte , qui n'en ai peut être pas pour d'autre.


zemanu sur my ludo . fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum